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MAJ - LibreVR Revive : jouez aux jeux Oculus avec le HTC Vive

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Source: SegmentNext

Un plug-in LibreVR va vous permettre de jouer aux jeux Oculus à l'aide d'un HTC Vive, ne vous forçant plus à posséder les deux casques pour jouir d'un immense catalogue de titres destinés à la réalité virtuelle.

Si vous hésitez encore à choisir entre le HTC Vive et l’Oculus Rift pour vous lancer dans la réalité virtuelle, un petit plug-in LibreVR du nom de Revive pourrait bien vous faciliter la tâche. En effet, celui-ci vous permettra de profiter des titres du second casque susnommé en utilisant celui réalisé par HTC et Valve.

Malheureusement, cela montre quelques limites, notamment car il est nécessaire d’utiliser, pour l'instant, une manette Xbox One comme contrôleur de jeu. De plus, seuls les titres étant développés sous l’Unreal Engine ou Unity sont compatibles. Sans oublier que cela va à l’encontre des conditions d’utilisation de l’Oculus RiftRevive est donc à utiliser en connaissance de cause.

HTC Vive lineup

Pour réaliser ce tour de force, le plug-in se contente d’inclure les fonctions de l’Oculus, tout en les réinterprétant pour le HTC Vive. La démarche pour faire fonctionner les jeux selon s’ils utilisent Lucky Tale, pour le moteur Unity, ou Dreamdeck, pour l’Unreal Engine, sera sensiblement la même.

Si vous souhaitez essayer cela par vous-mêmes, voici les démarches à suivre :

Pour les jeux utilisant le SDK Lucky Tale :

  • Téléchargez le patch Lucky Tale ;
  • Installez Lucky Tale depuis l’Oculus Home, puis rendez-vous dans "C:Program Files (x86)OculusSoftwareplayful-luckys-tale" ;
  • Extrayez le patch dans ce dossier, cela écrasera le fichier LT_DataPluginsOVRPlugin.dll, donc assurez-vous d’avoir réalisé une sauvegarde ;
  • Assurez-vous que SteamVR est démarré, et lancez LT.exe.

Pour les jeux utilisant le SDK Dreamdeck :

  • Télécharger l’injecteur Revive ;
  • Installez Oculus Dreamdeck depuis l’Oculus Home, puis rendez-vous dans "C:Program Files (x86)OculusSoftwareoculus-dreamdeckWindowsNoEditorDreamdeckBinariesWin64".
  • Extrayez l’injecteur dans ce dossier ;
  • Assurez-vous que SteamVR est démarré, et faites glisser Dreamdeck-Win64-Shipping.exe sur ReviveInjector.exe.

Après RiftCat, qui permet de jouer aux jeux Oculus en passant par un masque de réalité virtuelle pour mobile, voilà donc une nouvelle façon de jouir des titres de l’Oculus Rift, sans pour autant posséder le casque à 699 €. Actuellement compatible avec Windows 8/10, la prochaine version de Revive devrait apporter le support de Windows 7, avant de voir arriver dans le futur DirectX 12, et les jeux tirant profit des fonctionnalités online de l’Oculus.

Mise à jour :

Palmer Luckey, fondateur d’Oculus, a déclaré que sa société ne cautionnait aucunement l’utilisation de Revive, et que les joueurs devaient s’attendre à ce que les jeux hackés par cette méthode ne fonctionnent pas indéfiniment. Afin de les rendre inutilisables, de simples mises à jour sur les applications et les jeux suffiront à arrêter le hack de la plateforme.

En ce qui concerne le développeur de Revive, il a déclaré que c’était totalement normal qu’Oculus ne cautionne pas son plug-in, puisque sinon cela signifierait que la société supporte activement le projet, qui n’est aucunement sous son contrôle. Il précise toutefois que cette réaction ne veut pas dire que le créateur du casque de réalité virtuelle va tout mettre en œuvre pour empêcher le développement du plug-in. De plus, il a ajouté qu’Oculus pourrait être inquiet de voir les joueurs acheter des jeux destinés au Rift pour y jouer avec le HTC Vive, d’autant plus que les fonctions du premier seront ajoutées dans les prochaines versions de Revive.

Le jeu du chat et de la souris va donc commencer, avec des mises à jour logicielles du côté des jeux compatibles avec l’Oculus Rift et de nouvelles versions de Revive pour son développeur.

Commenter 9 commentaires

popotte13
DplanetHD a écrit:Si cela fonctionne vraiment bien, que ce n'est pas bannissable par le fabricant du casque concerné, cela risque de bouleverser quand même pas mal le marché… :o

C'est illégale et contraire aux conditions d'utilisation de l'occulus. A partir de la, on peut s'attendre a des sanctions ou une action de leurs part contre ceux le faisant
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Fullarms5
Je ne savais pas que chaque casque avez son catalogue de jeux ! Je pensais que il y avez un catalogue globale de jeux compatible VR, et que les différent casque proposaient une expérience plus ou moin aboutie selon le jeu.
Du coup il essayé de nous forcer a prendre l'un ou l'autre selon le catalogue de jeux comme si c'était une console ! Mais non sa reste un accessoire, comme une manette.
Sa ce passe sur PC ils pensaient que les joueur aller accepter sa ! ( comme les joueur console qui sont obliger d'accepter les envie des développeur et des fabricant sur leurs console )
Même si la sa favorise le HTC vive je trouve sa bien, jpense même que dans l'avenir on pourra prendre le casque qu'on veux !

La VR ne m'intéresse pas, la technologie ne me semble pas suffisante pour être immersive
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popotte13
Fullarms5 a écrit:Je ne savais pas que chaque casque avez son catalogue de jeux ! Je pensais que il y avez un catalogue globale de jeux compatible VR, et que les différent casque proposaient une expérience plus ou moin aboutie selon le jeu.
Du coup il essayé de nous forcer a prendre l'un ou l'autre selon le catalogue de jeux comme si c'était une console ! Mais non sa reste un accessoire, comme une manette.
Sa ce passe sur PC ils pensaient que les joueur aller accepter sa ! ( comme les joueur console qui sont obliger d'accepter les envie des développeur et des fabricant sur leurs console )
Même si la sa favorise le HTC vive je trouve sa bien, jpense même que dans l'avenir on pourra prendre le casque qu'on veux !

La VR ne m'intéresse pas, la technologie ne me semble pas suffisante pour être immersive

Non, la dessus, tlm a était clair dés le début, les casque sont considéré comme des consoles en elles mêmes et heureusement d'ailleurs. pc ou pas, oui les joueurs accepteront car ils ont pas le choix. Faut arrêter de croire que le joueur pc est différent du joueur console, surtout aujourd'hui. Si le hack devient trop important, il faut 'attendre a davantage d’agressivité" coté constructeur. Au pire, le jeu sur vr se fera uniquement sur console et basta, le monde pc aura tout gagner
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Fullarms5
popotte13 a écrit:'
oui les joueurs accepteront car ils ont pas le choix.

Justement si ils ont le choix sur PC grâce au "hack" ^^. Et oui moi aussi j'aimerai dire que les joueurs PC et console sont les même, mais non, les joueurs console sont plus enclin à accepter les choix imposer car ils n'ont pas d'alternative :/

popotte13 a écrit:'
Si le hack devient trop important, il faut 'attendre a davantage d’agressivité" coté constructeur


D'agressivité ? Plus de protection ? Ils peuvent toujours essayer, ou ils peuvent changer leurs stratégie et essayer plutôt de s'adapter
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Ishiru
Le hack et la bidouille sur PC ont toujours existé ( c'est d' ailleur une des meilleurs choses qu' offre le jeu sur PC ), et ce n'est pas la VR qui changera ça. Ca n' a rien à voir avec le monde des consoles dont l' OS est totalement fermé. Ils vont avoir beaucoup plus de mal à protéger leur périphérique...
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popotte13
Fullarms5 a écrit:
popotte13 a écrit:'
oui les joueurs accepteront car ils ont pas le choix.

Justement si ils ont le choix sur PC grâce au "hack" ^^. Et oui moi aussi j'aimerai dire que les joueurs PC et console sont les même, mais non, les joueurs console sont plus enclin à accepter les choix imposer car ils n'ont pas d'alternative :/

popotte13 a écrit:'
Si le hack devient trop important, il faut 'attendre a davantage d’agressivité" coté constructeur


D'agressivité ? Plus de protection ? Ils peuvent toujours essayer, ou ils peuvent changer leurs stratégie et essayer plutôt de s'adapter

Pas se genre d'agressivité stérile mais plutot genre en portant plainte contre le créateur de se plugins. Certes, le hack a toujours exister sur pc sauf qu'on parle là de vr.Sans parler du fait que la vr n'est pas généraliser et donc il y aura toujours plus de personne pour hacker des jeux tout en ignorant la vr qui intéresse moins de monde. La différence majeur entre se hack et le hack de jeu, c'est que le hack de jeu nuit aux éditeurs, pas au constructeur, contrairement a ici ou le constructeur a tout a perdre en laissant faire
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