Actualité Android
lg watch urbane trailer

LG Watch Urbane : le Coréen sublime sa montre connectée dans un très beau trailer

par

LG continue de mettre l'accent sur sa nouvelle smartwatch avec une vidéo qui la montre sous toutes ses coutures. De quoi mettre l'eau à la bouche avant le MWC.

La semaine dernière, LG prenait les devants et dévoilait sa Watch Urbane avant le Mobile World Congress. Bien que n'ayant aucune nouveauté technique, celle-ci arbore un design beaucoup plus proche de ce qui se fait en joaillerie, se voulant à la fois contemporaine et classique. À l'approche du salon catalan, le constructeur coréen continue de mettre en avant son nouveau bijou dans un trailer magnifique.

La vidéo en question ne nous apprend rien de nouveau, mais permet d'avoir une vision de la montre sous tous ses angles, avec une vue très détaillée, ainsi que quelques exemples de bracelets, que ce soit des modèles en cuir, en métal ou en tissu. Rappelons également que deux types de cadrans sont prévus, l'un en finition "or", l'autre en "argent".

Pour mémoire, en ce qui concerne les caractéristiques techniques de la montre, il faut compter sur un processeur Qualcomm Snapdragon 400 (quad-core cadencé à 1,2 GHz), 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage interne et une batterie de 410 mAh. L'écran est quant à lui un P-OLED de 1,3 pouce pour une définition de 320 x 320 pixels.

À l'heure actuelle, la date de sortie et le prix de la Watch Urbane ne sont pas officiellement communiqués et devraient être dévoilés à l'occasion du MWC. Un revendeur a néanmoins laché le morceau avant l'heure.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Je ne comprends pas l'engouement pour les montres connectées, autonomie ridicule par rapport à une montre classique à pile, sujet à plus de panne en raison de ses composants qu'une montre à engrenage (et puis sérieux un proc quad-core cadencé à 1,2 GHz et 512mo de mémoire vive, à quoi ça sert pour une montre ? oO), etc. Une capacité de stockage ? Je veux l'heure et c'est tout.

Un besoin inutile pour moi ce genre de montre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
Zek a écrit:Je ne comprends pas l'engouement pour les montres connectées, autonomie ridicule par rapport à une montre classique à pile, sujet à plus de panne en raison de ses composants qu'une montre à engrenage (et puis sérieux un proc quad-core cadencé à 1,2 GHz et 512mo de mémoire vive, à quoi ça sert pour une montre ? oO), etc. Une capacité de stockage ? Je veux l'heure et c'est tout.

Un besoin inutile pour moi ce genre de montre.


Tu pourrais dire pareil pour un tel ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Oui je le pense aussi, j'ai un smartphone (3GS), j'ai fait mumuse dessus quelques mois à l'époque maintenant il me sert pour les sms et quelques appels et basta. Si j'ai toujours un 3GS c'est que j'ai compris que les smartphones sont inutiles (donc pas de changement pour un autre), tant qu'il marche c'est good mais quand ce ne sera plus le cas je prends un téléphone portable normal.
Signaler Citer