Actualité Android
lg g watch corrosiongate

LG G Watch : certains utilisateurs se plaignent de corrosions pouvant aller jusqu'à blesser le poignet

par
Source: TechnoBuffalo

Le #CorrosionGate est lancé.

Depuis une poignée de semaines maintenant, LG a lancé sa G Watch, une montre sous Android Wear dont les principaux défauts qui ont été relevés concernent essentiellement les manques du système d'exploitation (lire nos premières impressions). Néanmoins, il semblerait qu'un problème hardware vienne également déranger certains utilisateurs.

En effet, avec le contact de la peau, les connecteurs servant à recharger l'appareil semblent s'abimer très rapidement pour certains. Depuis peu, les réseaux sociaux et forums se remplissent de messages accompagnés du hashtag #CorrosionGate, montrant la grogne de certains utilisateurs qui voient leur smartwatch à 200 euros impossible à recharger.

« Je porte la G Watch depuis qu'elle est arrivée le 7 [juillet], mais après une virée de deux heures à Chicago sous 85° (Farenheit, soit un peu moins de 30° C), les contacts de charge sur le dos de l'appareil ont commencé à se corroder. Les contacts du haut et du milieu étaient tellement abîmés que la montre ne se chargeait plus jusqu'à ce que je gratte une partie de la corrosion », indique "editorkid" sur les forums d'AndroidCentral. Son message ne reste pas sans écho, puisqu'il est rapidement confirmé par d'autres utilisateurs à qui le problème est familier, de même que sur les forums de XDA-developers

Pour le moment, les utilisateurs qui ont tenté de contacter LG n'ont pas obtenu gain de cause, le constructeur expliquant que les composants utilisés ne sont pas censés s'oxyder ni provoquer d'allergies. Devant la grogne montante des réseaux sociaux, il se pourrait néanmoins qu'une solution soit rapidement trouvée.

lg g watch corrosiongate

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
C'est pas plutôt des dépôts de minéraux contenus dans la sueur ? Vu que le type dit qu'il faisait environ 30 degrés. Puis le fait de gratter un peu pour que ça refonctionne veut bien dire que c'est un dépôt plutôt que de la corrosion, je me trompe ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ElGamer2013
C'est du LG quoi, fallait pas s'attendre à un produit de qualité. Je ne sais pas exactement dans le monde des smartphones mais dans celui du PC c'est quand même LA sous marque par excellence.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Numix
ElGamer2013 a écrit:C'est du LG quoi, fallait pas s'attendre à un produit de qualité. Je ne sais pas exactement dans le monde des smartphones mais dans celui du PC c'est quand même LA sous marque par excellence.


LG devient de plus en plus un grand acteur dans le High Tech mais pas dans l'informatique.
Exemple : les téléphones, les laves linges, l'électroménager, et surtout les TV !

Dans tous les cas je trouve inutile cet engouement ou du moins cette création de besoin en montre connectée, à part avoir un gros truc au poignet :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ElGamer2013
Oui c'est vrai que LG ratisse large. Et puis peut être qu'ils s'améliorent (mais visiblement pas sur cette montre ^^). J'avais oublié Acer comme sous marque par excellence ^^ Mais bon je ne suis pas prêt d'acheter un écran LG pour mon PC par exemple. J'en ai jamais vu un bien noté en ce qui concerne le rendu colorimétrique et tout ça (après ça peut changer). A la limite les graveurs DVD (vu qu'on s'en fou... et encore je préfère Lite-on).
Signaler Citer