Actualité Android
LG G4 vignette

LG G4 officialisé : le plein d'infos

par

Vous saurez tout sur le nouveau flagship sud-coréen.

Teasé à de nombreuses reprises et leaké bien avant l'heure, le fleuron du constructeur sud-coréen a été officialisé avant-hier en grande pompe lors d'une conférence.

De ce que nous savions déjà, peu de surprises demeurent. Le constructeur sud-coréen a fait le choix d'intégrer un processeur hexacore Snapdragon 808 (SoC embarquant un GPU Adreno 418) cadencé à 1,7 GHz sur son nouveau flagship. Légèrement en deçà du S810, cela permettra d'éviter les problèmes de surchauffe expérimentés par exemple sur le M9 du Taïwanais HTC.

Cette puce, équipée du module X10 LTE, permet théoriquement de grimper jusqu'à 450 Mb/s de débit en 4G+ (LTE catégorie 9) et ajoute le support du Wi-Fi ac. Sont également supportés la lecture de vidéos 4K en streaming (HPm) ainsi que le codec H.265. La charge rapide (Qualcomm Quick Charge 2.0) devait également être au rendez-vous, mais LG en a décidé autrement. Ainsi, cette fonctionnalité est désactivée... au profit d'un étui folio supportant cette technologie. Il faudra donc d'emblée se procurer un nouvel accessoire, ou se contenter du processus de charge classique.

LG G4 IPS Quantum Display

L'écran WQHD (1440 x 2560 pixels) de 5,5" à technologie IPS Quantum Display promet une restitution haute fidélité grâce à un spectre colorimétrique 20 % plus large, 50 % de contraste et 25 % de luminosité supplémentaires face à la concurrence. Comme attendu, celui-ci est légèrement incurvé (r700) pour une meilleure prise en main ainsi qu'une expérience tactile plus  agréable et augmente la résistance de l'appareil face aux chocs.

LG G4 AF laser OIS2LG G4 capteur 16MP lentille F1 8LG G4 capteur spectre couleur photo

Le G4 ne fait pas l'impasse du côté photo, puisque là encore il s'inspire de son prédécesseur. La MAP (mise au point) se fait grâce à une technologie laser ultrarapide (compter 275 ms), sans parler du bouton logé à l'arrière de l'appareil, qui permet de déclencher de manière quasi instantanée en moins d'une seconde (0,6 s plus exactement) pour ne rater aucune occasion.

LG G4 mode manuel

Le capteur dorsal de 16 MP bénéficie d'une stabilisation optique et d'une grande ouverture d'objectif (f/1,8) avec diverses améliorations (80 % de lumière engrangée en plus par rapport au G3) pour saisir de magnifiques clichés, en outre grâce à des réglages manuels avancés, comparables à ce qui peut se trouver sur les réflex. De plus, le support du format RAW ainsi que l'enregistrement 4K sont confirmés. Un capteur 8 PM vient se loger en façade.

lg g4  (36)

Concernant le reste de la fiche technique, le fleuron sera bien évidemment doté des 3 Go de mémoire vive inhérents aux smartphones haut de gamme, ainsi que 32 Go de stockage interne (extensible via microSD + 100 Go offerts sur Google Drive), le Bluetooth 4.1, le NFC et une batterie amovible de 3000 mAh. Le tout tient sur 149,1 x 75,3 x 8,9 mm et pèse à peine 155 g. Le terminal tourne bien évidemment sous Lollipop, avec la surcouche UX 4.0, dont les nouveautés ont été détaillées précédemment.

LG G4 coques

Enfin, le LG G4 adopte deux déclinaisons, l'une en simple plastique (compter 650 €), l'autre avec une coque en cuir authentique (700 €) et sera disponible en France à partir du 5 juin.

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

tanguyboa
La classe..... :)

Le problème avec les Smartphones c'est qu'on a toujours envie d'attendre pour avoir le mieux,mais du coup on achète rien.. :|

Je sais pas quand il sort,mais je vais acheter un petit z3 compact donc c'est pas pour moi :mrgreen:
Signaler Citer
juju4141
tanguyboa a écrit:La classe..... :)

Le problème avec les Smartphones c'est qu'on a toujours envie d'attendre pour avoir le mieux,mais du coup on achète rien.. :|

Je sais pas quand il sort,mais je vais acheter un petit z3 compact donc c'est pas pour moi :mrgreen:


Le 5 juin, c'est écrit juste en dessous :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
o0mikeo078 a écrit:Ben si il est aussi fragile que le G3 bonne chance au future acquéreurs

Je vois vraiment pas de quoi tu parles.

Je suis pas très fan de la face avant. Rdv l'année prochaine pour le G5 :D
Signaler Citer