Actualité Android
LG G3 coque arriere caracteristique hardware

LG G3 : la fiche technique déjà connue

par
Source: GSMArena

L'attente fut de courte durée.

Ce midi, nous vous présentions le design final du nouveau fleuron sud-coréen à travers deux photos. En fin d'article, nous espérions que la fiche technique de l'appareil soit révélée bientôt. Apparemment, notre souhait a été exaucé.

En effet, en début de semaine apparaissait une photo de mauvaise qualité (volontairement assombrie) du LG G3, accompagnée d'une feuille de notes où étaient couchées certaines specs de l'appareil. Suite à cela, GSMArena a publié la photo originale.

Les sources du site ont confirmé que le terminal sera doté d'un écran 5,5" à résolution QHD (soit 1440 x 2560 pixels), dont la densité atteint le chiffre impressionnant de 534 ppp. Malgré des dimensions impressionnantes, le G3 sera plus fin que son prédécesseur. Aucune information n'a été livrée concernant le processeur, mais là encore nous avions raison. Le fleuron sera bel et bien disponible sous deux formes : l'une avec 16 Go de stockage interne et 2 Go de mémoire vive, tandis que l'autre sera équipée de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Précisons que, peu importe la déclinaison, une fente microSD assurera une extension de stockage. Le tout sera alimenté par une batterie, d'une capacité suffisante de 3000 mAh.

Enfin, le capteur de 13 MP ainsi que le stabilisateur « OIS+ » sont confirmés. La stabilisation matérielle (optique) et logicielle sera bien au rendez-vous, pour éviter tout flou de mouvement sur les clichés. Vivement le 27 mai !

LG-G3-coque-arriere-caracteristique-hardware

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arquion
écran 5,5" à résolution QHD (soit 1440 x 2560 pixels)

a-t-on vraiment besoin d'une telle résolution sur un écran aussi petit.
est une si grande résolution, va demande plus de ressource énergétique.

et pourquoi 2go de ram sur le 16go, et 3go sur le 32go ??

au final, vaut-il réellement son prix (même s'il reste inconnu)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
N'essaie pas d'appliquer une logique à ce système. Les fabricants repoussent leurs limites et mettent le meilleur dans les smartphones haut de gamme. Question utilité, je suppose qu'une telle résolution est surtout pratique pour l'interface MHL, lorsque tu relies un smartphone/une phablette à un écran, en HDMI via un boîtier spécial.

En ce qui concerne les déclinaisons, le fabricant ne va pas s'embêter à proposer 4 couples. Soit tu prends la formule basique, soit la « deluxe ». :roll:

C'est quand même dingue qu'une phablette affiche une meilleure résolution que mon PC… :oops:
Signaler Citer