Actualité Android
lg g4  (32)

LG confirme l'authenticité du cuir du G4

par
Source: Facebook LG

L'arrière du LG G4 sera bien en cuir véritable. De quoi rassurer ceux qui s'attendaient à du synthétique et horrifier les défenseurs des animaux.

Prévu pour la fin du mois, le LG G4 n'a déjà plus beaucoup de secrets à révéler. Déjà aperçu sous toutes ses coutures, le prochain smartphone du constructeur sud-coréen arbore fièrement un dos en cuir. Si l'effet est surprenant et donne à l'appareil un aspect très atypique, d'aucuns craignaient de voir là une coque en plastique avec effet similicuir à l'instar de ce qu'avait proposé Samsung pour son Galaxy Note 3. LG a souhaité rassurer les foules.

lg g4 facebook

Sur sa page Facebook, LG Mobile a publié hier une photo du smartphone accompagné du message « toujours avoir du luxe authentique dans la main. Le tout nouveau LG G4 avec son revêtement en cuir au tannage végétal ». Cela confirme que la finition de l'appareil est de qualité et que le matériau utilisé n'est pas une imitation.

Les amateurs de jolis produits apprécieront ce geste, les défenseurs des animaux en revanche regretteront de voir une matière issue de la cruauté animale utilisée dans le simple but de rendre un smartphone plus esthétique. D'autant que le LG G3 avait dépassé les 10 millions de vente et que la firme coréenne peut s'attendre à battre son record cette année.

La date d'annonce officielle du LG G4 est fixée pour le 28 avril... si LG n'a pas tout dévoilé d'ici là.

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Je suis moi-même pour la protection animale mais ça ne me choque pas. De toute façon l'animal sera tué pour sa viande et sa peau, si on ne s'en sert pas ou est de mauvaise qualité, sera jetée. Alors bon autant s'en servir, c'est pas comme si elle était prélevée sur des animaux vivants. Après ça sera aux associations et à LG de vérifier dans quelles conditions sont produits ces cuirs.

Par contre ça a un désavantage : tous les cuirs ne sont pas de la même qualité, même ceux qui viennent du même endroit, donc ils vont perdre pas mal d'argent à acheter du cuir et se retrouver avec beaucoup de peaux pleines d'imperfections
Signaler Citer