Actualité 2DS / 3DS
Inazuma Eleven head 1

Level-5 répond à l'attaque de SEGA concernant le vol de brevet

par

Une attaque justifiée... ou pas.

Pas plus tard qu'hier, nous vous informions que le développeur SEGA, connu entre autres pour avoir créé Sonic, avait attaqué le 7 décembre dernier Level-5, créateur de séries comme Professeur Layton ou encore Inazuma Eleven. C'est d'ailleurs contre cette série que SEGA est passé à l'action.

Selon lui, son concurrent aurait utilisé des fonctionnalités qu'il avait déposées sous forme de brevets auparavant. Ces derniers concernent la prise en main des personnages à l'écran avec le doigt ou le stylet, d'où le fait de penser que ce soit les épisodes sortis sur DS et 3DS qui sont montrés du doigt.

Level-5 n'a pas attendu longtemps avant de répliquer. Le développeur se défend en déclarant que le premier jeu Inazuma Eleven utilisant cette prise en main est sorti en août 2008 alors que SEGA aurait déposé son premier brevet en 2009, puis le second en 2011. SEGA aurait été pris de court ?

Il rajoute également que l'action de son adversaire pourrait impacter fortement la croissance du marché à cause de ces fameux brevets déposés, qui pourraient ainsi freiner la créativité des développeurs. Level-5 conclut en indiquant que cette plainte met l'entreprise mal à l'aise. De plus, le développeur compte bien se battre contre cette action en justice.

Inazuma-Eleven-1-2-3_11-08-2012_screenshot-3Inazuma-Eleven-1-2-3_11-08-2012_screenshot-4Inazuma-Eleven-1-2-3_11-08-2012_screenshot-5

Commenter 1 commentaire