Actualité PC
The Sims 4 21 08 2013 screenshot (15)

Les Sims 4 : mourir d'une dépression, c'est impossible

par
Source: Polygon

Et c'est tant mieux ?

Si Les Sims 4 se veut le plus proche possible de la vie réelle, il n'en reste pas moins un jeu amusant et léger. Les émotions seront au cœur de ce nouvel épisode, et s'il est possible de mourir de rire ou de décéder à cause d'une colère un peu trop violente, il sera impossible de mourir d'une dépression.

Comme le rappelle le producteur Graham Nardone dans une interview accordée à Polygon, il s'agit d'un sujet grave, qui touche de nombreuses personnes. Et Maxis, développeur des Sims 4, ne veut pas brusquer les joueurs en leur rappelant quelque chose qu'ils ont pu vivre. Il en est de même avec les catastrophes naturelles comme les tornades ou les raz-de-marée, catastrophes qu'ont déjà vécu des milliers de personnes.

Mourir d'une dépression ne serait pas quelque chose d'approprié dans Les Sims 4. Ce n'est pas une chose d'intéressant à implémenter dans le jeu. Bien qu'il s'agisse d'une simulation de vie, c'est une vue légère et amusante sur la vie. Nous essayons de garder cela en tête quand nous décidons des fonctionnalités à ajouter dans le jeu.

Selon Graham Nardone, Maxis fait très attention à trouver le juste équilibre entre faire quelque chose de drôle et faire quelque chose d'irrespectueux. Ainsi, il sera aussi impossible de créer un personnage travesti dans Les Sims 4, par respect pour la vie de ces personnes.

Vous devez avoir du respect pour ces personnes et pour ce qu'elles sont. Nous ne voulions pas trivialiser la vie de quelqu'un en en faisant une mécanique de jeu.

Les Sims 4, dont la date de sortie est fixée au 4 septembre sur PC, se veut donc un jeu qui se moque de la vie, sans se moquer des gens, tout en évitant de rappeler les traumatismes et expériences personnelles des joueurs.

The Sims 4 21 08 2013 screenshot (15)

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Yannis Batistuta a écrit:"une vue légère et amusante sur la vie" mais il est impossible d'avoir d'enfant ou de construire de piscine, paye ton sims du pauvre :evil:

vu que cela va arriver en dlc (merci mme Irma), je dirais plutôt que c'est le sims du riche :lol: :lol: :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Drakomord
Plus de monde ouvert, des quartiers renfermés et le déplacement par temps de chargement comme sur les versions consoles des Sims 3, pas de piscines, pas de bambins, pas de fantômes, pas de voitures ni de poubelles.

Ce Sims 4 est plus qu'un retour en arrière ! Même les Sims 1 est plus intéressant et plus complet...

Là c'est un Sims 0.1 que l'on a... C'est vraiment navrant de voir ce que devient cette licence... M'fin bon, au pire les Sims 3 avec tous les add-ons vaudra largement mieux que tout ce qu'on nous sortira à partir de maintenant... Malheureusement. Et Dieu merci, j'ai obtenu mes add-ons gratuitement et légalement ! :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
baccara23
gérer une vie virtuelle ne m'a jamais trop branché, comme tout le monde j'ai essayé les sims une fois, et franchement faite un enfant (un vrai :lol: ) et vous verrez que la vrai vie est déjà bien remplie ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Et le spoiler ?!!!

Voilà je vais en faire des cauchemars par ta faute, je peux facilement ressentir ce qu'on ressenti Queen Mallory et ses compagnons masculins quand ils ont atterri dans un monde de femme à barbe par ta faute :lol:.
Signaler Citer