Actualité
papers please

Les indés de l'Avent #4 : Papers, Please

par

Lorsqu'un poste au service de l'immigration vous est imposé, impossible de refuser.

Quatrième découverte de ce mois de décembre avec Papers, Please, sorti en 2013. Le joueur incarne un citoyen lambda, tiré à la loterie et qui doit, pendant un mois, occuper un poste au service de l'immigration. Il recevra, une à une, les personnes voulant passer la frontière et décidera de leur accorder - ou non - ce droit.

Dans le flux d'immigrants se cachent espions, terroristes ou encore contrebandiers. Ce sera au joueur de faire le tri sur base de leurs documents. Il bénéficiera de quelques avantages : possibilité de relever les empreintes, de faire des fouilles, etc.

La mission dure un mois. Les choix effectués par le joueur auront tous un impact plus ou moins important pouvant mener à l'une des 20 fins possibles. En plus du scénario, il est possible de profiter de la partie endless (à condition de la débloquer) permettant de contrôler les immigrants dans 3 modes différents : chronométré, endurance et perfection.

Papers, Please est disponible sur PC (Steam, GOG.com, Humble Store) et iPad.


Le mois de décembre rime avec calendrier de l'Avent. Plutôt que de vous offrir du chocolat, GamerGen vous propose de découvrir chaque jour, du 1er au 24 décembre, un jeu indépendant qui, selon nous, vaut le détour.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !