Actualité PC
Tour Bapt 2 zps4843acf0

Les configurations PC du staff - II

par

Découvrez les configurations du staff GamerGen, pourquoi ils font fait ces choix, et l'avenir de leurs configurations.

Choisir son PC est une affaire délicate. Pour vous aider, GamerGen publie tous les deux mois un guide d'achat qui permet de trouver des composants performants selon un budget donné. Afin de vous aiguiller davantage, nous avions publié au mois d'octobre dernier un dossier qui détaillait la configuration choisie par certains de nos staffeurs.

Aujourd'hui, après quelques changements à droite, à gauche, il est grand temps de remettre le couvert avec une deuxième édition. Au programme, de nouvelles configurations, d'autres changées, et bien plus encore.

Bonne lecture !

pcdydy2

Commenter 33 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
SSD ou disque dur mécanique ? Comme pour le choix du processeur, la réponse est simple : le disque dur mécanique. Le SSD est une technologie encore trop immature qui doit faire ses preuves et qui ne représente pas un bon investissement sur le long terme ni sur le prix du Go.


Oh, à l'époque de ta configuration soit 2009, oui c'était une technologies immatures, maintenant je ne pense pas que ce soit le cas. :P Si la durée de stockage est certes moins importante, je ne connais pas grand monde qui compte stocker ses documents pendant 100 ans (si les PC pouvant les lire existent encore d'ici là).

Pour ma part j'ai deux SSD de 128Go en plus de mon HDD de 1To et c'est que du bonheur, surtout avec des logiciels gourmands comme Toshop ou Vegas qui se lancent en 2 ou 3 secondes :twisted:
Signaler Citer
Quent159
Je suis pas trop d'accord sur le fait que seagate est pas fiable.
J'ai jamais eu de soucis avec les disques de chez eux, sa fait plus de deux ans que j'ai deux disques de 2To qui tourne dans ma config et j'ai jamais eu de soucis. Ils sont silencieux et performants (plus de 100Mo/sec). Après c'est que mon avis
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
+ 1 Kysshin, les seagate n'ont jamais fait long feu chez tout mes clients et chez moi encore moins X)

La classe vos configuration (pour d'autre moins mais rien de "trop vieux") ;)
Hop petit partage de ma vieille configuration (4 ans hier :o qui m'avait couter la bagatelle de 450€ hors écran)

PC Fixe :

Processeur : AMD Phenom II X4 945 OC à 4GHz (temp moyenne 40° )
Ventilateur : Cooler Master
Carte mère : MSI Gaming Series Socket AM3+
Mémoire vive : 4 x 2 Go 800 MHz (oui c'est pas folichons ^^)
Carte graphique : ATi HD 5670 1 Go + FirePro V5900 2 Go (coute 460€ mais on me l'as offert) en CrossFire
Disque Dur : SSD Corsair 128 Go + HDD 300Go et 250 Go (recup)
Boitier : Vieille tour Fujitsu Siemens
Alimentation : Je ne sais plus la marque ^^ mais 500 W 80+ gold
Clavier et souris : Logitech
OS : Windows 8.1 Pro
Ecran : Marque Philips Full HD LCD satisfaisant ^^

PC portable : Samsung NP355V5C-S03FR

Autant dire la config de la PS4 en PC portable XD
Ici un test de ce PC, seul nuance dans leur test ils parlent du démarrage de W7 en 57 sec, je n'ais jamais dépassé les 20 sec :/ (en même temps en tant qu'informaticien j'ai allégé le démarrage au maximum) et sur W8 je suis à 14 sec.

Je pense changer le disque dur prochainement pour un SSD de 256 Go et mettre le disque dur interne dans un boitier de disque dur externe ^^
Signaler Citer
Quent159
Kysshin a écrit:Hélas, c'est pas notre avis, c'est simplement la marque la moins fiable d'un point de vue retour.

Un exemple :

http://www.macg.co/materiel/2014/01/sea ... laze-79373


Ok, on verra bien dans le temps alors. Tu conseillerais quoi en marque/modèle ?

Moi j'ai cette config : i7 2600k, 8Go de Ram Corsair vengeance, Asrock Z68 extrême 3 gen 3, GTX 780 Ti MSI gaming, ssd 64 Go, 2*2To, alim ocz 600W
Le tout accompagné d'un écran Philips 24 pouces
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Quent159 a écrit:Ok, on verra bien dans le temps alors. Tu conseillerais quoi en marque/modèle ?


Si je peux donner mon avis les Western Digital sont (à mon goût) les plus fiables. 4 ans de fonctionnement pour mon disque dur externe ayant même pris quelques chocs et toujours aussi performant et un taux d'erreur d'écriture/lecture proche de 0
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Darthreign a écrit:
Quent159 a écrit:Si je peux donner mon avis les Western Digital sont (à mon goût) les plus fiables. 4 ans de fonctionnement pour mon disque dur externe ayant même pris quelques chocs et toujours aussi performant et un taux d'erreur d'écriture/lecture proche de 0


Même avis sur les WD. J'ai deux HDD (3 ans et l'autre 1 mois, il compte pas lui) et un DDE (3 ans aussi lui) de cette marque, rien à signaler. Alors que le DDE, il prend cher, il a voyagé (My Passeport aussi, quel nom) et pris des chocs dans mon sac à dos, bah nickel. Perso je changerais pas de marque.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@joker: oui en effet j'ai du un peu écrire au passé car mine de rien ma configuration va sur ses 5 années d'existences et je suis agréablement surpris que pour le moment je n'éprouve pas le besoin d'avoir une meilleure tour. Pour les SSD à présent il y a la fonction TRIM (depuis un moment) et d'autres petites choses qui rallonge la durée de vies des cellules donc elles sont moins sollicitées. Je pense pour ma prochaine tour prendre un SSD pour le système d'exploitation et pour du stockage je reste sur du disque dur mécanique.


Pour le disque dur j'ai toujours lu partout que Seagate n'est absolument pas recommandable, quand à Samsung ayant abandonner le secteur du disque dur mécanique pour celui du SSD, ceux que vous trouvez aujourd'hui en vente sont soit des vieux stocks avec de la chance ou ceux de Seagate car oui ce dernier à racheter la division disque dur de Samsung, le problème c'est qu'il est très difficile aujourd'hui de savoir si c'est bien un disque dur Samsung ou Seagate donc je ne vous recommande plus les disques durs de marque Samsung. Finalement il reste que Western Digital voir Hitachi d'après le lien de Kysshin, ce qui m'étonne, comme quoi on ne connait pas tout.
Signaler Citer