Actualité
Chevaliers baphomet Guiness World Records.

Les Chevaliers de Baphomet : la saga entre dans le Guinness World Records

par

Revolution Software voit son jeu d'aventure inscrit dans le célèbre livre des records.

Revolution Software enchaîne les bonnes nouvelles en ce début d'année. Après avoir annoncé un très beau coffret pour célébrer ses 25 ans, le studio anglais vient en effet d'annoncer que sa série Les Chevaliers de Baphomet allait entrer dans le Guinness World Records ainsi que dans son édition Gamer de 2017.

Chevaliers baphomet Guiness World Records.

Mais de quel record s'agit-il ? Eh bien, le studio est à l'origine d'une saga culte de point & click qui détient le record de la « plus grande longévité d'un protagoniste de jeu d'aventure graphique ». Les personnages de George et Nico ont en effet été créés en 1996 avec la sortie des Chevaliers de Baphomet: Shadow of Templars, et étaient toujours actifs l'année dernière avec Les Chevaliers de Baphomet : la Malédiction du Serpent sur PS4 et Xbox One. Charles Cecil, PDG de Revolution Software et Stephen Daultrey, rédacteur en chef de l'édition Gamer du Guinness World Records, se sont exprimés sur cette annonce :

  • Charles Cecil

Nous sommes incroyablement fiers de recevoir une telle récompense au nom de George et Nico. Ce sont des amis qui ont grandi avec nous, jeu après jeu : ils font partie intégrante de l'histoire de Révolution. Et nous fêtons le 25e anniversaire de Revolution cette année, cette récompense n'aurait donc pas pu mieux tomber !

  • Stephen Daultrey

Les Chevaliers de Baphomet est une série à laquelle j'ai joué et que j'ai aimée étant enfant, et savoir que cette série est encore très vivace de nos jours nous prouve à quel point sa narration est brillante et ses personnages attachants. C'est vraiment un honneur que de pouvoir rendre hommage aux protagonistes principaux de la série en leur accordant un titre Guinness World Records pour leur popularité et leur capacité à résister à l'épreuve du temps.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'un studio de jeu vidéo se fait une place dans le Guinness World Records, et Revolution Software rejoindra par exemple Nippon Ichi Software, studio ayant publié le plus de Tactical-RPG au monde.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
hugoraider
Pas mal comme record, mais il y a aussi une certaine Lara Croft qui existe depuis 1996 et qui existe toujours aujourd'hui, donc Tomb Raider aurait aussi pu être choisi pour le record. A moins que celui-ci ne concerne que les jeux d'aventure et que Tomb Raider soit considéré comme un action/aventure.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
hugoraider a écrit:Pas mal comme record, mais il y a aussi une certaine Lara Croft qui existe depuis 1996 et qui existe toujours aujourd'hui, donc Tomb Raider aurait aussi pu être choisi pour le record. A moins que celui-ci ne concerne que les jeux d'aventure et que Tomb Raider soit considéré comme un action/aventure.

Le jeu a subit un reboot et Lara a u droit a un lifting(Seins d'une pre-puber de notre époque a la place de la pair de Pamela Anderson), la ou George Stobbart n'a pas changer d'un poil.
Signaler Citer