Actualité
Projet avengers athene

Les Avengers ont besoin de vous pour lutter contre la sécheresse en Éthiopie

par
Source: Gaming4Good

L'alarme a été déclenchée, une catastrophe naturelle de catégorie 1 est apparue, il est temps pour les joueurs de se mobiliser.

L’Éthiopie est en train de vivre sa pire sécheresse depuis 50 ans, et ce depuis plusieurs mois maintenant. Malheureusement, les choses ne vont pas en s’arrangeant, et ils ont désormais plus que jamais besoin d’aide. C’est dans cette optique que le projet Avengers a été déclenché il y a onze heures trente environ par Athene, un joueur mondialement connu, et très engagé dans des actions afin d’aider les victimes de catastrophes diverses.

Si vous ne connaissez pas le projet Avengers, il consiste à réunir des streamers à travers le monde qui, dès que l’alarme est déclenchée, vont commencer à streamer dans l’optique de récolter des dons afin de venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles. Attention toutefois, nous parlons ici de catastrophes naturelles de catégorie 1, comme c’est le cas actuellement en Éthiopie. C’est, bien entendu, quelque chose que tous les participants ne souhaitaient jamais voir arriver.

Mais comme Athene le dit si bien lui-même dans la vidéo ci-dessus, il a actuellement besoin de notre aide, et c’est pour cela que le projet Avengers vient d’être déclenché. C’est donc désormais à nous, joueurs ou non, d’agir. Pour cela, pendant les dix prochains jours, des streamers à travers le monde vont donc streamer lorsqu’ils le peuvent, et tous les dons serviront à aider les victimes de la sécheresse.

Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le site Gaming4Good et de soutenir le streamer de votre choix participant au projet. La liste des participants officielle est disponible en cliquant ici. Au moment où ces lignes sont écrites, il y a déjà eu plus de 11 000 dollars récoltés, et il ne reste donc plus qu’à faire augmenter ce chiffre au cours des dix prochains jours.

Sachez par ailleurs que le streamer français ZeratoR sera en direct, étant membre du projet Avengers, si jamais vous préférez regarder un joueur français, tout en souhaitant participer. Il est, malheureusement, venu le temps de montrer que les joueurs peuvent faire la différence.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
ça parait diablement intélligent, surtout quand on sait que les pays limitrophes sont l’Érythrée et le Yémen.
donc l'argent récoltée va servir à verser de l'eau dans un pays qui n'en a pas ?
non, parce que bon courage pour acheminer et fournir une quelconque aide en toute sécurité à ce pays...
enfin bon, à chacun sa cause
Signaler Citer
utada_hikaru_fr
Et pendant ce temps les banques centrale injectent des dizaines de milliards créer de toute pièce chaque mois pour faire monter les marchés financier, , la bce c'est 60 milliards d'euro chaque mois, pour rien, juste pour enrichir quelques parasites et faire croire au peuple que l'économie va bien, ça ne doit même pas être le pib de ce pays.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xav70
Sait-on exactement où iront les dons ? Quelle organisme, quelle association ? Parce que comme ça, c'est super comme idée, mais c'est pas clair !

Peut-être le dit t-il dans la vidéo, mais mon anglais est moyen ! :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Anthony P.
xav70 a écrit:Sait-on exactement où iront les dons ? Quelle organisme, quelle association ? Parce que comme ça, c'est super comme idée, mais c'est pas clair !

Peut-être le dit t-il dans la vidéo, mais mon anglais est moyen ! :P


Il passe par Save the Children, tout en se rendant lui-même sur place afin d'apporter de l'aide, de la nourriture, et tenir au courant de l'avancement des choses.
Signaler Citer