Actualité
batman 2

Lego Batman serait-il dangereux pour les enfants ?

par ,
Source: Lego Batman makes CCFC's list of oppressive, destructive toys

Lego Batman fait partie de la liste des «Jouets oppressifs et destructeurs pour jeunes enfants»... Enfin, c'est ce que publie une association bien pensante américaine.

Vous avez bien compris, Lego Batman fait partie de la liste des Jouets Destructeurs et Oppressifs pour Jeunes Enfant (TOADY), que nous devons à la CCFC, la Campagne pour l’Enfance Sans Publicité, groupe basé à Boston, USA.

Ce groupe avait déjà dénoncé la violence dans les jeux vidéo. Lego Batman est-il vraiment dans la même catégorie que Grand Theft Auto ou encore Manhunt 2 ?

 

batman-1

 

Voici les raisons derrière ce choix :


«Comment changer le jouet créatif par excellence en symbole de l’enfant consommateur ?

Commencez par un partenariat avec des compagnies médiatiques pour vendre des jouets dérivés de la marque en kits conçus pour recréer l'univers du films tels que ceux de La Guerre des Etoiles, plutôt qu’à la construction créative que les legos peuvent proposer.

Ensuite, débarrassez-vous complètement des blocs de constructions Lego en changeant votre jouet en un jeu vidéo, ce qui fait qu’à la place de décider quoi construire, les enfants décident quelle arme virtuelle utiliser pour tuer leurs ennemis.

Finalement, ignorez le fait que le jeu a été classé innapproprié pour les enfants de  moins de 10 ans et associez-le avec une enseigne comme MacDonald qui distribuera des jouets  dérivés avec leur Happy Meals tout en faisant la promotion simultanée du jeu vidéo, du film violent qu’est Dark Knight aux enfants en bas âge»


Imaginez ce se passerai si MacDo se décidait à faire des Happy Meals GTA…

 

0090005200312950 Gagnez un UMD de Gripshift avec PSPGEN - Question N° 1 :

Comment s'appelle celui qui à découvert et rendu la faille de Gripshift publique ?

Mots-clés

Commenter 35 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
d'un côté ils n'ont pas tord
à la base LEGO c'est la construction et non la destruction
et puis associer LEGO qui est pour les enfants avec Batman (qui devient de plus en plus violent) c'est pas forcément la meilleure chose à faire si en plus MacDo en fait la pub dans les Happy Meal surtout que je vois mal un enfant aller regarder The Dark Knight

maintenant c'est vrai que c'est abuser leur geste
parce que de là à le cataloguer comme vraiment dangereux pour les enfants (au même titre que GTA ou Manhunt) c'est excessif

si la PEGI (ESRB chez eux) est respectée ça devrait rouler :wink:
10+ je trouve tout à fait justifié (pas la peine de mettre un 18+ dessus :roll: )
Signaler Citer
Anonymous
Lego Batman est-il vraiment dans la même catégorie que Grand Theft Auto ou encore Manhunt 2 ?

Lol, si ils le mettent c'est qu'ils n'ont jamais jouer a Manhunt.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rezard
Hahaha... si ont suis leurs logique je devrais être un tueur en serie.. quand j'était tout gamin (3~5 ans), me rapelle vaguement que je m'amusais a buter mes lego et les village avec des figurine de transofrmer/albator/gros dinausaurs en plastique XD... merde j'ai encore tuer personne oO.

Nan mais attandez... c'est gore les lego .. ont peut les démanbrer XD..
Signaler Citer