Actualité
The Legend of Zelda: The Wind Waker vignette The Wind Waker HD 3

Insolite - The Legend of Zelda:The Wind Waker HD : un remake Wii U fait maison

par

Quand la passion des fans prend le dessus...

Si Nintendo a déjà annoncé un remake de The Wind Waker sur Wii U, la première aventure de The Legend of Zelda sur GameCube, cela n'a pas empêché un fan de créer sa propre version du titre avec plusieurs idées très pertinentes en terme de gameplay. Bien évidemment, rien n'est officiel, mais en tant que fans, nous ne pouvons qu'adhérer à ses suggestions alléchantes.

Graphiquement, le jeu reste fidèle à la version GameCube, avec un certain lissage des textures. Cependant, le plus important ici n'est pas le visuel mais bien la maniabilité : l'utilisateur, connu sous le pseudonyme de cubed3tv, a réinventé les contrôles afin de les adapter au GamePad. L'écran de la tablette sert ainsi d'inventaire pour les objets principaux et propose une petite carte grâce à laquelle nous pouvons contrôler Link (à l'instar des épisodes sur DS). Quant à l'utilisation de l'arc, elle se fait par une vue à la première personne, sur le second écran, afin de mieux viser.

Ce n'est, toutefois, pas la seule configuration prévue, puisque la Wiimote et le Nunchuk sont également compatibles. Reprenant les acquis de Twilight Princess et Skyward Sword, que ce soit pour les contrôles du personnage ou l'interface des objets, le GamePad permet d'afficher une carte des environnements. Vous l'aurez compris, cette vidéo est des plus intéressantes, et nous ne pouvons que vous inciter à la visionner, tellement elle regorge de bonnes idées dont Nintendo devrait prendre note.

Commenter 5 commentaires

yave
Génial !!
espérons avoir au minimum tout ça sur la version original...

Une question cependant, puis ce que cela n'est pas préciser, comment a t il réalisé tout ça ?

Le hack Vwii ne permet pas l'utilisation du gamepad !! Donc je répète, comment a t il fait ??
Signaler Citer
Anonymous
Simple il a créer une image spécial il a redimensionner les items de zelda et l'ai a rassembler dans l'image ensuite a transférer l'image sur le gamepad de la wii u l'a mise en pleine écran , ils a fait une capture vidéo de zelda quand il jouer et il a juste a retranscris les gestes sur ce qu'il a capturer ! C'est pas dur dans la vidéo tu ne le vois pas le gameplay et l'écran de la télé tu vois juste " la capture vidéo " du jeu !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xav70
-Jason- a écrit:Je crains le fake je ne saurais l'expliquer clairement mais en regardant la vidéo les geste et réaction à l'écran ne correspondent pas tant que ça.

Effectivement, c'est la première chose que j'ai noté ! Ses actions ne sont pas synchronisées avec ce qui se passe à l'écran ! Déjà, le coup des deux images séparées, je trouvais ça louche !
Puis alors le pointeur de la Wiimote à l'écran lors de la sélection d'items, pas un tremblement, une vraie ligne droite comme mouvement ! ;D

Oui, c'est un fake ! ::)

Mais ses idées sont très intéressantes ! Vraiment ! Dommage qu'il baratine les gens en voulant faire croire à un vrai exploit en direct !
Signaler Citer