Actualité
Legend of Mana annoncé sur le playstation store japonais vignette

Legend of Mana : Square Enix annonce une date de sortie sur le PSS Japonais

par
Source: Siliconera

Square Enix vient d'annoncer une date de sortie pour un nouveau jeu PSOne, et pas des moindres : Legend of Mana.

Le jeu

Legend of Mana raconte une aventure épique dont vous êtes le héros. Sorti le 15 juillet 1999 au Japon et un  an après aux Etats-Unis, cet opus de Square Soft n'est jamais venu arpenter nos belles contrées européennes.

Il s'agit du quatrième jeu de la série Seiken Densetsu / Mana à être édité.

Le jeu reste par certains points dans la logique des précédents, aussi bien au niveau scénaristique, comme la présence de l'arbre Mana, des 8 esprits élémentaires, qu'au niveau gameplay : les adversaires sont visibles en dehors des combats. Les possibilités d'évolution sont multiples : il y a 11 types d'armes différents à utiliser, 26 habiletés de base dont 8 connues au départ, 191 techniques spéciales à découvrir, utilisables seulement avec l'arme qui convient, la possibilité de construire des golems, ainsi que d'élever des monstres qui deviendront des animaux de compagnie.

(source: Wikipédia)

 

Legend-of-Mana-annoncé-sur-le-playstation-store-japonais005

 

La date de sortie

Alors que Square Enix annonçait une sortie proche, voici qu'une date fixe l'est à son tour : le 28 juillet sur le PlayStation Store Japonais.

Pour un doux poids de 365 Mo, sur votre PSP et/ou votre PS3, et un prix s'élevant à 600 Yens (environ 5.50 €), vous pourrez (re)profiter d'un autre monument du jeu de rôle japonais.

Legend-of-Mana-annoncé-sur-le-playstation-store-japonais002 Legend-of-Mana-annoncé-sur-le-playstation-store-japonais003

Notons toutefois qu'aucune date de sortie (américaine ou européenne), n'a été annoncée. Le jeu n'étant jamais sorti en Europe, on ne peut qu'espérer que cette version PSP/PS3 débarque chez nous...

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Y'a t'il un précèdent pour un jeu de PS1 a l'epoque sorti qu'au Japon et au Etats-unis qui a débarqué sur le PSN europeen ?

Je parle même pas de VF mais juste de version européenne.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Il n'y a aucun risque que le jeu sorte sur le store EU puisque ce dernier n'a jamais été édité en PAL mais uniquement en NTSC , et jusqu'à preuve du contraire , aucun jeu psx en NTSC n'est présent sur le store Euro

Le jeu sortira certainement sur le store US mais EU ne comptez pas là dessus ...

Pour ce qui est d'une éventuelle traduction française officielle , c'est mort d'avance , il ne vont certainement pas traduire un jeu psx sorti il y a plus de 10 ans pour le balancer sur le store , il ne ressortira qu'en l'état et dans les pays ou il a été édité jadis .

Par contre officieusement , une traduction française amateur du jeu sera certainement disponible d'ici quelques mois sous forme de patch puisque cette dernière a été reprise (vu qu'elle avait débutée il y a de nombreuses années puis mise de coté faute de soucis techniques) et cette fois ci menée à terme par une main de maître il y a peu .

Ce projet de traduction amateur dit "maudit" dans le milieu en question n'en n'est donc plus un et le jeu est en cours de beta test privé (donc faite par les devs du futur patch fr dans le but de s'assurer sur le bon fonctionnement des modifications appliquées au jeu suite à la traduction undergound)


Patience donc , le jeu ne sortira peut etre pas par chez nous sur le store mais il restera néanmoins l'alternative de pouvoir y jouer en français d'ici quelques mois tout de même ;)
Signaler Citer
Gamersoma
Mais c'est Bizarre ce jeu me rappelle un jeu de super nintendo... et Sword of mana sortit sur GBA ( et les 2 en Français même je crois )

C'est le genre de jeux qui on super bien vieillit ( comme Chrono Trigger que je n'oublierais jamais =') )
Signaler Citer
Anonymous
C'est le quatrième Seiken densetsu qui ce situe entre les deux que tu as cité Seiken densetsu 2 "Secret of Mana" en France (Snes) et Shinyaku "Sword of Mana" (GBA) c'est super vieux, perso j'ai fini le 3 (jamais sortie du Japon) et Children of Mana, un des derniers (et un des plus mauvais apparemment)
Signaler Citer
Gamersoma
Zakuya a écrit:C'est le quatrième Seiken densetsu qui ce situe entre les deux que tu as cité Seiken densetsu 2 "Secret of Mana" en France (Snes) et Shinyaku "Sword of Mana" (GBA) c'est super vieux, perso j'ai fini le 3 (jamais sortie du Japon) et Children of Mana, un des derniers (et un des plus mauvais apparemment)


Ah d'accord ^^ merci pour cette explication :exclamation:
Les 2 que j'ai joué étaient bons en tout cas, je ne connais pas le children of mana par contre ^^'
Signaler Citer