Actualité
legend of heroes 1

Legend of Heroes : Zero no Kiseko : plus de 60 heures de durée de vie !

par ,
Source: Andriasang

Nous apprenons que le prochain Legend of Heroes aura une durée de vie dépassant les 60 heures !

Legend of Heroes : Zero no Kiseki est un épisode exclusif à la PSP, qui prend place après la série Legend of Heroes : Sora no Kiseki, sortie sur pc et portée par la suite sur PSP. Attendu pour le 30 septembre au Japon, il est peu probable de voir le jeu sortir en Europe, aucun de ces prédécesseurs n'ayant réussi cet exploit. Cependant, la firme américaine Xseed s'est mise à traduire et à commercialiser les jeux de Falcom (éditeur de Legend of Heroes) aux Etats-Unis, et a annoncé que les versions américaines verraient le jour en Europe via le PlayStation Store. Un espoir de voir le jeu chez nous reste donc possible, même si la langue de Molière ne sera pas au rendez-vous.

legend-of-heroes

Aujourd'hui, Toshiro Kondo, CEO (Chief Executive Officer) de Falcom, a été interviewé par des journalistes du Dengeki PlayStation, magazine japonais, au sujet de ce nouveau jeu. Plusieurs informations, plus-ou-moins intéressantes, sont sorties de cette interview : nous apprenons premièrement que le jeu est en développement depuis juin 2007. Cependant, plusieurs jeux étant en développement en parallèle, l'équipe ne fut pas à 100% dessus pendant ces 3 années. Toshiro estime la durée totale de développement à un peu moins de 2 ans.

legend-of-heroes-2

La deuxième information intéressante concerne la durée de vie, Toshiro estime que, si le joueur joue à un bon tempo, le jeu l'occupera une soixantaine d'heures ou plus. Pour faire une comparaison, cela vaut environ la durée de vie de Final Fantasy XIII sur PS3 (ce titre est choisi car il s'agit d'une franchise connue et d'un RPG développé pour console HD, comme quoi, la PSP a des ressources souvent insoupçonnées...). C'est un score plus que notable pour un RPG dédié à la PSP, même si les différents opus de Monster Hunter et Metal Gear Solid : Peace Walker restent loin devant.

legend-of-heroes-1

Passons au contenu : toujours selon Toshiro, le texte contenu dans le premier chapitre du jeu vaut l'entièreté de celui présent dans Ys : The Oath in Felghana. Cette révélation peut faire penser qu'un seul UMD ne saurait contenir l'entièreté du jeu, mais d'après Toshiro, il n'y aura bel et bien qu'un seul UMD, la technique de compression ayant été améliorée. 

legend of heroes zero no kiseki

Pour clore l'article, les journalistes affirment avoir eu la chance de tester quelques minutes du jeu et d'après eux, le système de combat a légèrement été revu, il est plus rapide, mais tout aussi dynamique qu'avant. Après avoir avoué qu'ils ont été bluffé par les graphismes, ils terminent en déclarant que les temps de chargement sont minimes. En bref, un RPG prometteur. Espérons qu'il arrive dans nos contrées, ce serait dommage de louper un tel titre...

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
jeuhtyx
J'adore le titre "Legend of Heroes : Zero no Kiseko : plus de 60 heures de durée de vie !" Youhhou si je compare la duré de vie avec MH j'en rigole :laugh: .
C'est pas méchant mes les graphismes sont niveau PS1 je trouve sa n'empêche pas le jeu d'être bien ^^.
Signaler Citer
malodar
Vanter la durée de vie d'un A-rpg,ça me parait assez moyen comme approche commercial...

Et puis (avis personnel) ce jeu m'a pas l'air fameux du tout,et pour y passer 60 heures,c'est sans moi.Je retourne sur Persona 3 Portable.
Signaler Citer
Anonymous
malodar a écrit:Vanter la durée de vie d'un A-rpg,ça me parait assez moyen comme approche commercial...

Et puis (avis personnel) ce jeu m'a pas l'air fameux du tout,et pour y passer 60 heures,c'est sans moi.Je retourne sur Persona 3 Portable.

Ce n’est pas un A-rpg .... :sarcastic: et tu sais pas ce que tu rate l'ami ....les graphismes ne font pas que le jeu soit meilleur ou pas! Essaye la série elle est fun et surtout j'aime bien leur histoires
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hidan-san
jeuhtyx a écrit:J'adore le titre "Legend of Heroes : Zero no Kiseko : plus de 60 heures de durée de vie !" Youhhou si je compare la duré de vie avec MH j'en rigole :laugh: .
C'est pas méchant mes les graphismes sont niveau PS1 je trouve sa n'empêche pas le jeu d'être bien ^^.


alors toi t'es fort tu compare mh avec legend of heroes ,c'est sur que mh a un scénario béton :sarcastic: d'ailleurs ce n'est pas un a-rpg, compare ce qui est comparable merci.
concernant les graphismes c'est de la 2D et je prèfère ca qu'une 3D toute aliasé :wink:
je l'attend avec impatience un futur hit, (après avoir finit breath of fire IV) :sleep:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hidan-san
jeuhtyx a écrit:YOuhou toi tu te sens supérieur à moi ou quoi faut ce calmé je comparais les heure de jeux ses tout c'est fous sa :devil2:


je suis tout a fait calme c'est toi qui t'excite :wink: sa reviens au même de toute façon.
Signaler Citer
Anonymous
Mais écoute jeuhtyx tu fait une grave erreur la sur la durée de vie pour un Rpg 50h est le max sans les quêtes secondaires bien sur mais la tu le compare avec MH qui est un A-rpg + sans mode histoire Mh n'est qu'un ensemble de quêtes qui est souvent répétitives donc ça na rien avoir avec ce que tu dis
Signaler Citer