Actualité
legacy of kain dead sun

Legacy of Kain: Dead Sun - Un nouvel épisode annulé en 2012 présenté via une vidéo de 30 minutes

par
Source: NeoGAF

Monde lugubre, vampires et créatures en tout genre, Legacy of Kain: Dead Sun avait tout pour plaire. Square Enix n'en a pas voulu, qu'en est-il des joueurs ?

Certains joueurs n'attendent qu'une chose avec hâte, le retour de la franchise Legacy of Kain sur consoles et PC. Après plusieurs années, les amoureux du genre n’espèrent qu'une chose, l'annonce d'un nouvel épisode de la part Square Enix. Eh bien sachez que Climax Studios était en train de travailler sur le successeur de la série Legacy of Kain: Soul Raver, Legacy of Kain: Dead Sun. Était ? Le jeu a tout simplement été annulé en 2012.

Une source anonyme veut donc dévoiler au monde l’existence de cet épisode en lâchant quelques informations et une longue vidéo de gameplay. 30 minutes pour découvrir cet univers lugubre qui aurait pu envahir les machines de Sony Computer Entertainment, de Microsoft et les PC. De ce que nous pouvons en voir, le héros a différentes facultés, comme le fait de pouvoir voler, escalader une paroi ou glisser sur un muret, tel un Assassin's Creed.

Concernant l'histoire, celle-ci se situe dans un futur lointain, après Legacy of Kain: Defiance. Les humains peuplent la Terre et la vie suit son cours. Les espèces de monstres vampires ont repris une apparence plus élégante, tandis que d'autres sont restés dans un état bestial, toujours assoiffés de sang. Le conflit entre les prédateurs et les proies était toujours d’actualité. Asher, simple humain, allait fonder sa petite famille en devenant papa. Seulement les choses sont devenues compliquées lors de l'apparition d'un vampire suceur d'âme, Gein, qui avait pour mission d’éradiquer notre ami et son entourage. En extirpant le dernier souffle de vie d'Asher, Gein se fait posséder et expulser de son enveloppe charnelle. Pour faire simple, Asher a pris possession du corps de Gein, tandis que Gein est devenu une âme errante, uniquement visible par Asher. Les deux se doivent alors de voyager ensemble dans le royaume de Nosgoth, comprendre pourquoi un tel évènement s'est produit et découvrir ce qui se trame dans les environs.

Climax Studios avait pour consigne d'introduire un nouveau personnage et s'attarder sur une histoire qui se devait d’être en continuation avec la franchise Legacy of Kain. Malheureusement, Legacy of Kain: Dead Sun a fini à la poubelle... Auriez-vous aimé mettre la main sur ce volet ?

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
Avoir une suite à Defiance, oui, pour sur !
Maintenant, je pense que pour relancer la franchise correctement, soit ils font des épisodes HD soit ils font quelque chose de suffisamment indépendant de la série originelle pour attirer du monde.
Ce qui est montré là est "pas mal", mais franchement, de nos jours, c'est du vu, revu, re-re-re-revu.

Je comprend un peu la réaction de Square,si j'avais été le boss et que j'avais vu cet extrait, je n'aurais pas validé non plus ce projet, pas en l'état.
Même moi qui n'ai pas une immense culture de ce type de jeu, j'avais l'impréssion de me retrouver devant un ersatz d'Assassin's Creed.
Je n'ose même pas imaginer ce que pensent les gens qui ont joué à Tomb Raider, Uncharted, Dark Souls et compagnie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Perso je n'ai joué qu'aux deux premiers épisodes sur PsOne à l'époque, et vraiment j'adore (je viens d'ailleurs de me refaire SoulReaver PsOne sur ma Vita il n'y a pas si longtemps, quel pied!).
Il y a tellement de trucs possibles à faire et à dire avec cet univers, je ne comprends pas pourquoi cette license est ignorée par SquareEnix (mais bon, en même temps, les choix de SquareEnix depuis quelques temps...).
Je vendrais mon âme pour un nouvel opus sur Vita (comme cela n'arrivera jamais, j'prends pas trop de risques!).
Bon, maintenant je vais essayer de trouver la vidéo sur Youtube, car comme d'hab' il est impossible de lire la vidéo de Gamergen directement à partir de la Vita (changerez-vous cela un jour svp? il en existe des players compatibles Vita pourtant...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shinowil
kokof je te conseille de tester defiance il est génial on peut jouer avec raziel et le vampire je me souvient plus comment il s'appelle..

je serai ravie de voir une suite de defiance sur ps4 sa serai vraiment top.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
Kain ! Comment oublier ce nom ? aie aie aie ^^
Après comme pour tout, Défiance est très très bon, mais dans mon souvenir de l'époque.
Depuis, les choses ont vraiment changé....
L'histoire non, mais si on y joue juste après Watch Dogs ou autre jeu récent, ça va vraiment vraiment faire mal aux yeux.
Je me suis amusé à joué à Zelda Twilight princess et Skyward car je n'y avais jamais joué et je rattrape mon retard. J'adore vraiment, mais ça fait véritablement mal aux yeux. On fini par s'y habituer mais c'est comme regarder un film sur K7 vidéo après avoir vu un film 4K. D'où viennent ces rayures sur l'ecran et le son qui saute ? Là, faudra pas essayer de se faire un panoramique de loin ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
Et oui Square Enix toujours attiré par l'argent du remaster a gogo. Faire un F2P de Legacy of Kain au lieu de prendre ce projet qui est dix fois meilleurs que leurs merde proposer, sisi.
Ca préfère faire du triple A, parce que "ololz ça se vends bien".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
mais il n'est pas 10x meilleur !! c'est de la retape de jeux existant !!!
la série a toujours globalement innové à chaque fois, là, y'a rien, 0.
Si c'est pour prendre un jeu et y mettre tout ce qui existe ailleurs mais avec un skin différent, mais ça n'a aucun intérêt, ça s' appel un jeu "indépendant", mais ça n'est pas un "vrai" jeu qui tente quelque chose de novateur, d'intéréssant.

Faire un Legacy of Kain, faut savoir qui on va toucher comme public !!!
le F2P de Legacy est parait il pas mal du tout !!!
Et il a l'avantage d'attirer du monde qui ne connait pas forcément la série ! C'est ça l'objectif d'une franchise, pouvoir se renouveler et attirer du nouveau monde.
Si c'est pour juste récupérer les gars de la 1ere heure, ils ne vont pas aller très loin et le jeu ne se vendra pas du tout.
Pour ça que la suite direct de Defiance est impossible à l'heure actuelle, c'est trop tard.
Il faut soit ressortir des Remaster des 1ers episodes, soit partir sur une base nouvelle.
Sinon, ça marchera pas.
Signaler Citer
Acyd-Sulfurique
Je trouve que ce jeu ne suis pas asser la série Legacy of Kain et que si ils voudrai refaire un autre jeu sur cette magnifique série d'abord ils devraient remettre en valeur les premiers jeu et ensuite il pourrai continuer, qui suiverai l'histoire avec Kain, mais se qu'ils on montrer dans les trailer ne colle pas asser avec l'univer.
Signaler Citer