Actualité Android
img android market

L'Android Market encore leaké

par
Source: XDA-developer

Comme nous le disons, jamais deux sans trois...

Depuis quelques jours, certaines applications issues d'Ice Cream Sandwich se voient leakées, ceci pour le plus grand bonheur des internautes. Le dernier en date n'est autre que l'Android Market, qui passe de la version 3.1.X a la version 3.2.0.

Au-delà du fait que ce Market est prévue pour être accompagné d'Ice Cream Sandwich, nous pouvons noter tout de même quelques améliorations, telles qu'une navigation plus fluide comparée à l'ancienne version, une nouvelle icone mais aussi quelques changements mineurs du côté de l'interface.

Hormis cela, rien de bien nouveau en soit, mais il était important de vous en informer, au vu des nombreux problèmes évoqués par la communauté Android sur les ralentissements du Market actuel.

ES file explorer screenshot-1318543643610 ES file explorer screenshot-1318543619544

Si vous souhaitez vous aussi l'installer, sachez que ceci ne sera possible que si votre mobile est rooté, car il est a l'heure actuel impossible de l'installer normalement. Si tel est le cas, alors vous pouvez réaliser les manipulations suivantes.

Pour commencer, veuillez télécharger ces applications :


Vending.apk

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponible

dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

bouton-telecharger-androidgen


ES file Explorer

Voici un QRcode permettant de télécharger l'application,

ou rendez-vous directement sur l'Android Market.

ES file explorer es file explorer

Un fois ces deux applications téléchargées, installez ES file explorer si ce n'est déjà fait et lancez-le, puis mettez l'application Vending.apk sur votre carte SD. Ensuite, appuyez sur la touche menu de votre téléphone, puis allez dans réglages. Enfin, pour finir, descendez et cochez la case explorateur root ainsi que la case monter le système en écriture, ceci nous permettra d'installer le nouveau Market.

ES file explorer screenshot-1318553646447

Une fois les options root activées, nous allons commencer par supprimer ou renommer le Market, à vous de voir ce que vous préférez. Pour cela, revenez au menu principal de ES File Explorer, et cliquez sur l'icône en haut à gauche, puis allez dans le dossier system/app. Descendez tout en bas et restez appuyé sur l'application nommée "vending.apk" puis faites renommer ou supprimer. Si vous souhaitez uniquement la renommer, alors donnez-lui le nom "Vending.apk1" pour qu'elle ne soit plus reconnu comme une application. Le fait de la renommer vous permettra de revenir à cette version quand vous le souhaitez.

ES file explorer screenshot-1318553758607

Passons maintenant à l'installation du nouveau Market. Retournez sur votre carte SD en cliquant deux fois sur l'icône en haut a gauche, puis restez appuyé sur l'application Vending.apk précédemment mise sur la carte, et cliquez sur copier. Pour finir, retournez dans le dossier system/app et cliquez sur la petite flèche en bas et sélectionnez l'application que vous venez de copier.

ES file explorer screenshot-1318553782116

Voila, vous possédez maintenant le nouveau Market, il ne vous reste plus qu'à le lancer pour en profiter.

N'hésitez pas à nous faire par de vos remarques, et dites nous si vous apercevez d'autres ajouts.

Commenter 11 commentaires

zoltarlebo
Chez moi ca n'a pas fonctionné l'icone market est bien apparu mais impossible de s'y connecter (erreur de l'appli au lancement) j'ai du réinstaller la rom samsung d'origine pour pouvoir reutiliser l'ancien android market ( testé sur samsung galaxy tab 10.1 wifi avec rom overcome) .
Je pense que cette version n'est pas compatible avec honeycomb, ou alors j'ai manqué quelque chose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Non non elle est bien compatible avec HoneyComb, des test ont était fait au préalable avant rédaction de la news ;)


Tu n'avais pas besoin de réinstaller la rom, il suffisait tout simplement de renommer le précédent vending.apk1 en Vending.apk ;)
Signaler Citer
zoltarlebo
Dragoon1010 a écrit:Non non elle est bien compatible avec HoneyComb, des test ont était fait au préalable avant rédaction de la news ;)


Tu n'avais pas besoin de réinstaller la rom, il suffisait tout simplement de renommer le précédent vending.apk1 en Vending.apk ;)


Ce que jai fait !! mais malheureusement l'icone android market avait disparu !
Peu etre que ca vien de la custom rom je suis sous la rom overcome
Signaler Citer