Actualité PC
League of Legends LoL

League of Legends : des dizaines de millions de joueurs quotidiens

par
Source: Joystiq

Des chiffres en folie !

Voilà un chiffre à faire tourner la tête ! Riot Games, développeur de League of Legends, vient de déclarer que son célèbre MOBA attirait 27 millions de joueurs chaque jour, avec des pics de fréquentations pouvant rassembler 7,5 millions de personnes dans la même heure. À titre de comparaison, les pics de mars 2013 arrivaient tout juste à cinq millions de joueurs.

Le jeu est en constante évolution, et en 2012, ce n'était "que" 12 millions de personnes qui jouaient en même temps à LoL, la hausse de fréquentation est donc plus qu'importante. Riot annonce au passage que l'année dernière, son jeu a rapporté 624 millions de dollars grâce aux microtransactions, soit environ 456 millions d'euros.

Son succès fulgurant, League of Legends le doit à plusieurs choses. D'abord, il est bon de noter que le jeu est gratuit, et donc jouable par tous, même ceux n'ayant pas envie de débourser le moindre centime dans un free-to-play. Ensuite, grâce à Twitch et aux retransmissions des matchs d'e-Sport, il est difficile de passer à côté de ce jeu phénomène et d'en ignorer son fonctionnement. LoL est tellement important dans le paysage du sport électronique que Riot Games s'est battu pour que ses joueurs puissent obtenir le statut d'athlètes professionnels, et puissent donc s'entraîner dans le monde entier.

Et vous, avez-vous déjà essayé League of Legends ou êtes-vous même un joueur régulier ?

League of Legends LoL

Commenter 5 commentaires

[HG] TJ619
Des dizaines milliosn de gamins de 14ans qui se prennent pour des PGM et des harcore gamer car ils otn fais 3 parties de LoL dans leur vies

j'ai rien contre le jeu mais je croit que la communauté de LoL est largement pire que celle de CoD :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phantasm
Riot a tout compris au système du free-to-play.

Les micro-transactions ne sont absolument pas obligatoires, mais ce développeur a un service marketing du tonnerre, qui organise des évenements gigantesques tout en HTML5 sur leur site internet pour attirer l'oeil et créer une "mode" parmis les joueurs, les poussant a acheter les "skins" des champions ^^

Au final, c'est donc la communauté elle-même qui pousse la communauté a acheter des costumes et autres changements d'apparence (je dirai presque inutiles puisqu'ils n'influent en rien sur la dynamique du jeu). Là est la force de Riot :)
Signaler Citer
kykerz
TJ619 a écrit:Des dizaines milliosn de gamins de 14ans qui se prennent pour des PGM et des harcore gamer car ils otn fais 3 parties de LoL dans leur vies

j'ai rien contre le jeu mais je croit que la communauté de LoL est largement pire que celle de CoD :roll:


Je suis entièrement d'accord avec toi, ayant passé 4 ans dessus, la communauté et le jeu est devenu trop ouvert et donc à amener des "joueurs" d'une maturité affligeante, dommage... du coup à part si vous jouer en équipe de 5 ça peut aller et encore vous risquerez de tomber à 75% contre des joueurs qui vous insultes pour un rien ou qui quitte la partie au premier kill... C'est vraiment lamentable certes il y en a dans tous les jeux online mais sur LoL et CoD c'est la majorité de la communauté qui est contaminé et je dit bien contaminé.
Signaler Citer