Actualité
922297 sierra2

Sierra : le studio mythique sera de retour à la gamescom

par
Source: PCGamer.com

Merci Activision !

La gamescom n'a même pas commencé que les teasers arrivent de partout et viennent chaque jour pimenter l'attente. Aujourd'hui, l'information nous provient du site d'un ancien éditeur et développeur de jeu vidéo disparu depuis 2008 : la société Sierra.

Pour les plus jeunes ne connaissant pas cette entreprise, Sierra était connu pour avoir édité et développé de nombreux jeux entre 1979 et 2004, tels que ceux de la série Manhunter ou encore l'épopée King's Quest. En 2004, Sierra Entertainment se fait racheter par Vivendi Universal Games qui fera fermer les différents quartiers du studio, seul le logo restera afin de gagner de l'argent sur sa renommée internationale pour un gage de qualité.

Cependant, l'entreprise serait de retour ! En effet, lorsque vous vous rendez sur le site Sierra.com, une vidéo YouTube (sous le compte de Sierra Games) s'ouvre montrant une personne face à un glacier puis courant vers celui-ci. Enfin, une animation dévoile le logo d'époque de couleur bleue avec écrit Sierra. Une fois la vidéo terminée, une image s'ouvre affichant "Gamescom août 13-17 2014". Nous pouvons aussi remarquer en bas du site pour le copyright :

SIERRA est une marque de Activision Publishing Inc.

Activision aurait fait renaître l'entreprise permettant donc de récupérer les licences qui n'aurait pas été rachetée lors de la fermeture du studio. Dans tous les cas nous en saurons plus lors de la gamescom qui commencera mercredi prochain.

 

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
steperr
Attendez,on parle bien de sierra l'entreprise qui a développer quelques jeux crash bandicoot sur PS2?Donc on a une possibilité de revoir crash a la Gamescom?Bon bah je crois que je vais suivre cette gamescom avec énormément d'attention
Signaler Citer
Troufiniou
steperr a écrit:Attendez,on parle bien de sierra l'entreprise qui a développer quelques jeux crash bandicoot sur PS2 ?


Du tous, c'est Naughty Dog qui a développé Crash, distribué par Vivendi Games sous le logo de Sierra ! ;)

@LeGTO : Je plussoies !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steperr
FickTiff a écrit:Sierra n'a pas développé Crash Bandicoot, c'est Vivendi ;)


oui mais sierra faisait parti de vivendi qui a continue a utiliser le nom de sierra pour sorti les jeux crash bandicoot sur PS2 ,de plus sur les boites,on voit le logo sierra et non vivendi donc je continue quand même a esperer revoir crash :D

@Troufiniou:oui au début (je n'ai d'ailleurs pas oublier cette intro ou la boite marron se faisait frapper su logo naughty dog) mais après les droits on été récupérer par activision et naugthy n'a plus toucher a crash bandicoot :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steperr
Troufiniou a écrit:@Stepper: Alors sur le coup on peut espérer en effet. Si activision a les droits et que Sierra fait partie du même groupe, pourquoi pas ?


oui,on a plus vu crash depuis 2008 avec ces 2 crash titans,donc j’espère grandement son retour :D
Signaler Citer