Actualité
rockmygeek gamergen concert toulouse

Le Rock My Geek Festival arrive

par
Source: Rock My geek

Une premiere dans l'univers geek, et c'est bientot à Toulouse !

Le 22 novembre se déroulera une première à Toulouse, un festival dédié uniquement aux musiques geeks. Nous sommes habitués à voir lors des salons des scènes de musiques, mais là c'est un événement uniquement dédié à la musique. Pour en savoir plus, nous avons contacté Nicolas Chaccour, l'un des organisateurs de l'événement.

GamerGen : Comment vous est venue l’idée du festival ?

Nicolas Chaccour : Il y a deux raisons qui nous ont poussés à créer ce festival. La première est notre passion pour la musique dite « geek » et le manque d’événements dédiés uniquement à ça. Notre groupe, le Neko Light Orchestra, et les autres groupes locaux n’ayant que très peu d’événements où nous pouvons nous produire dans la ville rose. C’est donc dans l’optique de faire un event musical dédié que nous avons lancé cette idée qui maturait déjà depuis plusieurs années.

L’autre raison était l’invitation d’un groupe japonais, qui est en tournée mondiale, à faire un événement en commun. Loverin Tamburin est un groupe créé en 1997 et qui a déjà fait des passages sur Toulouse et possède un public. Nous nous sommes dit que c’était l’occasion de lancer ce projet.

GG: Quel est le programme du 22 novembre ?

N.C: Nous proposerons au public quatre heures de show, avec bien sûr le Neko Light Orchestra et Loverin Tamburin, mais pas que. Pour ce qui est de notre passage, nous tenons à préciser que nous allons offrir durant cette soirée une avant-première d’un show dédié à Miazaki. Nous aurons différentes animations durant le show, et aussi un concert en entrée du groupe Goldarock. Ils font des reprises de génériques de séries qui ont bercé nos enfances avec aussi des jeux de mise en scène, le tout version rock. Quoi de mieux pour chauffer une salle que le générique de Tom Sawyer version rock avec des musiciens déguisés en jeunes enfants du Missouri ?

GG: À vous entendre, vous avez déjà quelques idées pour le prochain Rock My Geek Festival.

N.C : Tout à fait, nous ne comptons pas faire un « one shot », et nous organisons déjà le prochain. Nous voulons vraiment mettre en avant les musiciens de cet univers et montrer qu’il y a une vie de ce côté. Trop souvent lors des festivals, les groupes français de musique sont rares. Nous avons quand même eu la chance d’être l’un des rares à jouer à la Japan Expo et nous avons connu un franc succès au TGS, mais un événement dédié à la musique n’existe pas.

Nous espérons ainsi, si la première année marche bien, faire encore plus fort l’année prochaine. Nous pensons à faire venir les stars musicales de YouTube, et faire un partenariat avec ce dernier pour rediffuser l’événement en direct. Nous voulons vraiment mettre en avant le compositeur et sa musique. Sur ce point, nous avons la chance d’avoir comme parrain Christophe Heral, compositeur des musiques de Rayman, qui nous rejoint dans cette vision du festival. Avec le temps nous espérons obtenir un événement national qui saura donner la part belle aux musiciens.

Pour vous donner une idée, voici une vidéo du Neko Light Orchestra.

Commenter 5 commentaires

Darkloofy
N'empêche que le nom "GEEK" est uttilisé à toutes les sauces...quitte à perdre tout son sens,et est devenus un nom commercial pour faire une alternative aux Hipsters...enfin bref,c'est triste...

Trop long à lire: se dire "geek" pour moi ne veux plus rien dire... 8-)
Signaler Citer
Darkloofy
TJ619 a écrit:Reste plus que les nerd et les hardcore gamer de sain et sauf pour le moment :lol:

Sinon ça peut etre sympas comme festival



en effet,mais ça va vite changer apparament...les Otakus sont aussi attaqué avec ces "fans" de culture japonais...(HAN WEEE JE REGARDE K-ON,One Piece,Death note et Narutooooo,j'ai 3chansons d'Hantsune Miku et je sais dire bonjour en JAPONééé!!! Otak' for liffeu!!! O_o_@<3T_T>W<!!!!!!!)


:cry: je hais le monde d'aujourd'hui...
Signaler Citer