Actualité PC
Xbox 360 Kinect

Le Kinect 1 pour Windows voit ses jours comptés

par
Source: Joystiq

Près de trois ans après le lancement initial.

Malgré le fait que la version Xbox 360 de Kinect soit compatible avec le PC, Microsoft en avait quand même proposé une déclinaison spécialement mise au point pour son système d'exploitation PC de l'époque, Windows 7. Une génération plus tard, le Kinect de la Xbox One a d'ailleurs suivi le même chemin que son ainé.

Cependant, au vu de l'arrivée de la version 2.0 en octobre dernier, le Kinect 1.0 sera bientôt relégué aux oubliettes par Microsoft qui annonce qu'aucun exemplaire de la première révision ne sera fabriqué à partir de maintenant. Toute entreprise qui se sert encore de la première génération de la caméra est d'ailleurs invitée à prendre contact avec la firme de Redmond pour éventuellement commander les anciens modèles si besoin est.

Sorti en février 2012, le premier Kinect PC entrera bientôt dans sa troisième année et le remplacement par la version 2.0 en USB 3.0 et aux capacités sensorielles supérieures se fera donc au fur et à mesure. En dehors de la version dédiée au PC, il existe aussi un adaptateur pour se servir de Kinect 2.0 avec la Xbox One.

Kinect PC

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

cedric1997
Jaiden a écrit:Vu son utilisation sur One .. sur pc il pourrait arrêté le 2 que çà derangerais personne ..


J'ai déjà vu que des entreprises utilisent le Kinect 1 pour faire du scan 3D. Ça fait la job si on a pas besoin d'une précision monstre et le coût est bien inférieur. Le Kinect 2 pour PC devrait permettre de faire encore mieux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nomisath
Jaiden a écrit:Vu son utilisation sur One .. sur pc il pourrait arrêté le 2 que çà derangerais personne ..


Kinect est bien plus utilisé sur PC au contraire, dans des tonnes de domaines différents. (Médicaux, équipement de pièces high-tech dans les hôtels, robotique, etc...)

C'est à eux que Microsoft s'adresse quand ils demandent aux entreprises qui utilisent Kinect 1 actuellement de les contacter. (D'ailleurs, j'espère que ces boites auront la possibilité d'avoir de nouveaux Kinect 1 pendant pas mal de temps, car les forcer à passer à Kinect 2 aussi rapidement fera peut-être grincer des dents.)

Enfin bref, il faut arrêter le dénigrement systématique quand on ne sait pas de quoi on parle.
Signaler Citer