Actualité PC
galeras beasts 03

Wildstar : le MMORPG tant attendu disponible au pré-lancement

par

NCsoft prélance aujourd'hui le MMORPG Wildstar, non sans difficultés.

Ça y est ! Depuis 9h ce matin, et après une beta ouverte intéressante, les développeurs ont finalement passé la seconde via un accès anticipé disponible en achetant le jeu via ce lien. Le moment tant attendu par des milliers de joueurs de jeux en ligne est arrivé !

Malheureusement, comme pour beaucoup de titres de ce genre (les MMORPG), il s'avère que pas mal de soucis sont à déplorer. Victime de son succès, Wildstar est encore difficile d'accès. Outre le fait qu'il est difficile d'ajouter un ami dans sa liste de contacts en pleine partie, encore faut-il pouvoir se connecter.

En effet, l'éditeur NCSoft nous confirme via Twitter/reddit des attaques de type DDOS (attaque par déni de service - Denial of Service Attack) en très grand nombre sur leurs serveurs. Cela se traduit par une impossibilité d'obtenir la liste des serveurs, ou même de se connecter à son compte. Des files d'attente énormes sont à prévoir.

Wildstar a pourtant l'air très prometteur, comme nous l'avions souligné dans notre preview, et nous souhaitons à l'équipe de résoudre ces problèmes de sécurité au plus vite.

Reddit : 00:45 PDT les attaques DDOS sont confirmées. Elles sont contrées en partie. Les serveurs acceptent quelques joueurs et le nombre de joueurs est en augmentation.

 

wildstarqueue

Commenter 3 commentaires

Selune
Rezard a écrit:J'avais eu plusieurs invite de cbt. J'ai tout refusé , Ce mmo me semble tout sauf bon. Rien que l'aspect global ma rebuté total.


Il est vrai que l'aspect global, avec ses couleurs vives, son design arrondi et "cartoon" rappelle furieusement un grand classique du genre (que je ne citerai pas).
Ceci dit, le jeu a ses qualités propres, une ambiance générale bien réussie, des combats rapides et étonnamment dynamiques, et a réussi à développer des aspects innovants en matière de MMORPG. Il y a indéniablement une "patte", une identité Wildstar. Mais c'est sûr qu'après on accroche ou on n'accroche pas...
Signaler Citer