Actualité
Carrefour SimWatch slide1

SimWatch : Carrefour se met à l'heure des montres connectées

par
Source: Carrefour

Une alternative se présente.

La plupart des groupes de distribution commercialisent des produits high-tech (ordinateurs, tablettes, etc), mais Carrefour semble aujourd'hui innover en proposant au consommateur une montre connectée : la SimWatch, produite par la société néerlandaise Burg.

La SimWatch est dotée d'un écran tactile de 1,54" (soit 3,9 cm), du Bluetooth 3.0 +EDR, d'une batterie 300 mAh ainsi que d'un port USB dédié à la recharge, mais aussi au transfert de données. La montre embarque également un slot MicroSD (capacité maximum 16 Go) permettant ainsi de lire du contenu multimédia (audios/vidéos/photos). Ce n'est pas tout, puisque la principale caractéristique de cette montre réside dans son nom : le dispositif comprend également une fente pour y loger une carte SIM pour tout simplement s'affranchir du périphérique principal, le smartphone. Par déduction, il existe également un micro pouvant faire fonction de dictaphone.

Outre ces caractéristiques principales, le produit se présente sous la forme de deux modèles, SSW01 et SSW02. Le premier est décliné en quatre coloris (noir, bleu, blanc, rouge) et est équipé d'un APN (capteur frontal) de 1,3 MP pour 149 €. La seconde version n'en possède pas, et n'est disponible qu'en bleu, blanc ou rouge pour 20 € de moins.

Au niveau compatibilité, seuls Android et iOS sont pris en charge. À noter que, si vous ne l'aviez pas remarqué, l'interface semble clairement inspirée du design de chez Microsoft. Enfin, le fabricant annonce une autonomie de 1h25 en communication, et 127 heures en veille. Si vous êtes intéressés, c'est par ici.

Carrefour-SimWatch-slide1

Carrefour-SimWatch-SSW01-all

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
@AmaCha : merci bien, je l'avais vu sur le site officiel, mais j'aurais dû m'en rendre compte en remontant le site de Carrefour. En revanche, sur l'autre page où je suis tombé, le modèle noir n'était pas dispo. Faute d'inattention :oops:

Quant au design, je persiste et signe : les couleurs simples, le jeu d'icônes (en outre 'contacts/répertoire') ainsi que les différentes tuiles sont issues de la charte WP, style métro.

Après, chacun y voit ce qu'il veut, mais globalement l'interface 'basique et épurée' se rapproche plus de WP que d'Android ;)
Signaler Citer
Prayforplaguesx
Je les essayer, j'ai essayer de la connecter a trois smartphones (wiko cink King, iPhone 5s et Motorola razr) impossible de ce connecter, soit disant que la montre est un téléphone en lui même mais ne peux pas ce connecter avec un smart phone, or, dans le descriptif ce n'est pas du tout ce qui est écrit ! Aucun remboursement possible chez carrefour !
Signaler Citer