Actualité
wiigen

Lancement de notre nouveau site Nintendo www.Wiigen.fr !

par
Source: magiXien

Ce n'est vraiment pas un euphémisme que d'annoncer que l'interface de WiiDSgen était une calamité pour notre site destiné à la Wii et à la DS. Nous avons donc décidé de mettre un terme à son existence et de repartir à zéro avec notre nouveau site www.wiigen.fr.

Avant de vous parler de wiigen.fr, je me permet de vous conter un peu l'histoire abracadabrante de WiiDSgen.com.

L'utilisation de MAXIMUS n'était sans doute pas un mauvais choix mais différents paramètres sont venus perturber ce qui, normalement aurait dû fonctionner comme sur des roulettes. A l'ouverture de www.WiiDSgen.com, j'avais fait le choix de basculer sur PHP Maximus pour garder les habitudes prises avec phpnuke. La réputation de maximus étant plutôt bonne et les failles de sécurité bouchées rapidement. Jusque là, la vie était belle.

Nous avions hébergé WiiDSgen sur notre ancien serveur de PSPgen (vous vous souvenez de celui qui ne supportait pas la charge et qui affichait 'connexion à la base de données impossible' sans arrêts ?). Ce choix était pratique et surtout nous avions loué ce serveur jusqu'en mars 2007... donc autant l'utiliser au lieu de laisser perdre l'argent. Jusque là encore, tout allait parfaitement.

Arrive le jour maudit où, pris par le temps, j'ai laissé passer la date ou renouveler le paiement. Sanction immédiate de la part de notre hébergeur d'alors : la coupure du serveur fut effectuée sans délai dans les minutes suivant minuit. Rien de grave, me dis-je. Cela m'était déjà arrivé et je pensais avoir toujours les droits d'accès au FTP et surtout à la base pour une sauvegarde et un transfert sur nos nouveaux serveurs hébergés chez OVH. Que nenni ! Cet hébergeur à purement et simplement refusé de me laisser accéder aux données afin de me les laisser récupérer. Vous lisez bien, AMEN à purement et simplement refusé de me laisser récupérer mes données personnelles si je ne payais pas la location des trois mois suivants. Une prise d'otage avec une rançon de 558 euros, coût de la location de trois mois. Mieux encore, impossible de ne payer qu'un mois ou même de louer un serveur plus petit. Si je voulais récupérer mes données il fallait payer 558 euros point barre. Notez bien le nom de cet hébergeur et fuyez-le comme la peste. Une pratique de ce genre devrait même être condamnée mais bon j'ai choisi de perdre mes données et de ne pas céder à ce chantage.

Malheureusement ma dernière sauvegarde était comme trop souvent quand on en a besoin, loupée et la précédente trop vieille mais elle a permis de redémarrer avec une perte certaine de membres et de données (surtout dans le forum). Seul blême, le portage de notre site (structure + données) n'a pas réussi correctement et des bugs ont finis par apparaître jusqu'à l'impossibilité totale pour nous admins de se connecter à l'interface admin. Un comble, non ? Même en se battant en direct avec la base de donnée, je n'ai jamais réussi à vaincre ce Maximus qui avait décidé de nous mettre dehors de notre propre site. WiiDSgen avait une vie autonome, et il avait décidé de nous le faire savoir..

Après la mise en place de PS3gen.fr, nous avions décidé de tenter le portage maximus>Joomla mais il n'existe aucun convertisseur de base et le travail promettait d'être un peu ardu mais le chalenge fut tenté. Le destin s'acharnera sur WiiDSgen et son relookage fut encore reporté suite à une bonne nouvelle: Fabrice, celui qui a mis en place ps3gen.fr, a vu sa famille s'agrandir un peu plus vite que prévu avec l'arrivée du jeune fille prénommée Lilas. Bonne nouvelle, qui, d'un autre côté retarda la mise en place de la nouvelle version de WiiDSgen.com.

La disponibilité de Fabrice étant très limitées professionnellement ces jours-ci, une solution alternative fut décidée et Porridge,un de nos modérateurs et programmeur de portails, assisté de Ketchup, admin et programmeur, viennent de mettre en place une solution provisoire qui va permettre à notre site Nintendo de redémarrer en attendant notre nouvelle interface globale professionnelle qui devrait voir le jour dans les trois mois à venir. Un grand merci donc à Porridge et Ketchup pour avoir pris le taureau par les cornes.

Voilà comment nous en sommes arrivé à la nouvelle du jour: la naissance d'un nouveau site dédié aux consoles de Nintendo: www.Wiiigen.fr (Notez que www.DSgen.fr pointe sur le même site qui parle en fait des deux consoles)

Nous n'avons pas pu récupérer les données donc nous comptons sur vous pour refaire votre inscription et rejoindre cette nouvelle aventure qui commence. Notez bien que la motivation de l'équipe Nintendo de PSPgen est au rendez-vous après plusieurs longues semaines de frustration.

Alors, longue vie à Wiigen.fr

L'adresse officielle :

www.Wiigen.fr

www.pspgen.fr www.ps3gen.fr www.wiigen.fr www.dsgen.fr

Venez commenter cette news en cliquant ICI

Commenter 20 commentaires

Alexis_1
Toute une histoire :lol: ! J'étais plongé l'ambiance à un tel point que ma mère a dû me secouer pour que j'aille manger xD ! Tu devrais écrire des romans magiXien, tu atteindrais facilement Jules Verne :wink: ! Je rigole bien sûr, mais j'ai adoré l'histoire en tout cas, bien qu'elle s'est bien terminée. Bravo à toi pour le mal que tu te donnes pour tes sites, et je crois que tu mérites vraiment que tout le monde de fasse part d'un grand : FÉLICITATIONS :wink: !
Signaler Citer
Anonymous
Sympa la petite histoire :]

D ailleur en utilisant joomla vous pouvez faire un bridge vers un forum VBulletin :D et pour une communaute comme la votre sa aiderai bien le staff :P
Et meme convertir votre db phpbb vers vb 8)
Signaler Citer
Anonymous
Salut Dga, c'est pas aussi simple que ça ^^

Nous avons choisi un forum SMF. Nous avons donc installé un bridge entre joomla et le smf, mais malheuresement l'ancien forum n'etais pas du phpbb mais du maximus fusion, et il n'existe aucun covertisseur, donc nous n'avons plus qu'a séparer le phpbb du maximus et convertir l'"extrait" de phpbb...
Signaler Citer
Nicovideo_1
magiXien a écrit:
dogxz a écrit:bien fait pour votre gueule ! :twisted:


quel commentaire enrichissant. On devrait faire de même sur ton blog au sujet de ta musique... mais bon on est pas comme ça nous. On t'aime quand même :)


Lol c'est ce que j'allais dire :D
Signaler Citer
Alexis_1
dogxz a écrit:
magiXien a écrit:
dogxz a écrit:bien fait pour votre gueule ! :twisted:


quel commentaire enrichissant. On devrait faire de même sur ton blog au sujet de ta musique... mais bon on est pas comme ça nous. On t'aime quand même :)


non, ça va je plaisantaais, c'était une "plaisanterie" de mauvais gout ^^


C'est bien ce que je pensais :lol: ... Mais mets un smiley qui rit si c'est une blague car ça évite toute confusion :wink: ! J'ai déjà eu un problème comme ça, alors maintenant je fais très attention :wink: !
Signaler Citer