Actualité
La Terre du Milieu Ombre du Mordor 23 01 2014 screenshot 1

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor - Une aventure uniquement en solo ?

par
Source: OnlySP

Y aura-t-il un mode coopératif pour lutter contre Sauron ?

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor nous permettra bientôt de parcourir les terres de l'infâme Sauron en incarnant Talion, avide de vengeance. Le jeu se jouera en solo, mais qu'en est-il d'un possible mode coopératif ?

C'est la question que s'est posée un internaute sur Twitter, désireux de savoir s'il pourra profiter du jeu avec ses amis. La réponse ne s'est pas fait attendre, il n'y aura pas de mode coopératif :

Pas de coopération. L'Ombre du Mordor est créé pour une expérience en solitaire.

En plus de cela, il ne sera pas possible d'explorer d'autres régions de la Terre du Milieu, le jeu se déroulera complètement dans le Mordor, le territoire lugubre de Sauron et de ses armées.

Pour rappel, La Terre du Milieu: L'Ombre du Mordor est attendu pour cette année, sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360. En attendant, vous pouvez toujours lire notre aperçu du jeu.

La-Terre-du-Milieu-Ombre-du-Mordor_23-01-2014_screenshot-1

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Je suis d'accord avec mon VDD, de nos jours j'ai l'impression que tout jeu se doit d'avoir un mode en ligne alors qu'au final c'est pas aussi fun que ça. Mieux vaut tout miser sur un bon mode solo, surtout quand c'est un nouveau jeu, ce serait de l'argent gaspillé pour rien sinon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Carrément. D'ailleurs mes jeux préférés sont uniquement en solo (Deus Ex, Final Fantasy, etc.)

J'avais tiqué lors de l'annonce du multi pour Tomb Raider, mais finalement le solo tient la route. Après un jeu dans la Terre du Milieu, j'vois difficilement mal un mode multijoueur de toute façon. Rien ne vaut l'exploration en solitaire, partir à l'aventure seul (et se faire dérouiller la gueule tout seul aussi xD).

Mettre du multijoueur dans ce jeu, c'comme mettre un mode online dans Skyrim ou Oblivion (oh wait... Elder Scrolls Online :p)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Dommage pour vous les gars, c'est terminée la génération de gamer qui jouait chez eux avec leurs amis en coop sur ne canapé. Ce n'est plus du tout un argument de vente et ne correspond plus au marché. Moi aussi j'aimerais revivre les plaisirs de ma génération, le début des consoles, le coop offline mais c'est terminer. Les plus gros acheteurs de jeux le font pour le multi-online et l'histoire. C'est pas pour le 1% de marché qui désire du coop offline qu'il y en aura.

Triste vérité que le marketing.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
Je ne trouve pas qu'un mode coop dénature complètement un jeu solo, s'il est bien intégré, et colle avec le pitch du jeu. Je ne parle pas d'un multi où tu dérouilles des mecs/mobs à toute berzingue, mais un coop qui se laisse jouer tranquillos avec un pote.

J'avais bien apprécié Borderlands pour cet aspect là, j'avais passé plusieurs nuits blanches avec un pote sur LSDA: Le Tiers Age, MK: Shaolin Monks de même.

Je regrette que certains jeux ne possède pas de mode co-op, par exemple Dragon's Dogma, pouvoir jouer avec un pote ou 2 aurait été tellement jouissif.

J'insiste bien sur l'aspect co-op, où l'entraide est de mise et que les actions de tes comparses ou les tiens soient bien prises en compte par l'univers du soft en question.

Après je rejoins Clint dans le fait que mes jeux favoris soient des aventures à joueur unique.
Signaler Citer
tollkhyenn
babaookikou a écrit:...


Ben moi, quand je vois : "solo only", c'est un argument de vente. Combien de bons jeux ont cédé à la tentation du multijoueurs et sont devenus pourris en solo...

Ce jeu sera chez moi. Un mélange de Splinter Cell, de Assassin's Creed, de Seigneur des anneaux et du solo... JE LE VEUX!!! :D
Signaler Citer