Actualité
Middle Earth Shadow of Mordor art 1

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor accusé de plagier Assassin's Creed

par
Source: CVG

Y'avait des orcs dans Assassin's Creed ?

Vous ne connaissez peut-être pas Charles Randall et, pourtant, vous avez sans doute déjà joué à un des jeux suivants. Effectivement, ce développeur a travaillé sur Assassin's Creed et Assassin's Creed II avant de rejoindre le studio Capybara Games. Il a aussi eu le plaisir de visionner la longue vidéo de gameplay de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor. Mais quel est le rapport entre tous ces paramètres ?

En fait, Charles Randall a tout bonnement accusé La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor de plagier les deux premiers opus de la saga d'Ubisoft. Lui qui est à l'origine de l'assassinat par les airs et des situations de combat est bien placé pour parler. Et, selon ses dires, quelques mouvements de Talion sont des imitations du code et des animations dont il est à l'origine. De par sa position, il ne peut pas faire grand-chose si ce n'est de constater…

Sérieusement, est-ce que quelqu'un peut me dire comment des éléments d'Assassin's Creed II peuvent se retrouver dans le jeu La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor ?

Quand un internaute met en doute sa parole, Charles Randall répond :

J'ai passé deux ans sur AC 2. Je le reconnais quand je le vois.

Au final, il a soulevé un éventuel accord entre Ubisoft et Monolith. Si ce n'est pas le cas, il y aurait bel et bien pastiche. Mais qui ne copie personne dans l'industrie du jeu vidéo ?

La-Terre-du-Milieu-Ombre-du-Mordor_23-01-2014_screenshot-2

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Dans ces cas la Ubisoft à copié MGS avec ses Splinter sell aussi... Squaresoft avait copié Dragon Quest avec son Final Fantasy ...

Le monde du jeux vidéo est rempli de plagia après encore faut il qu'il soit de bonne qualité et qu'il apporte réellement quelque chose :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
tu te trompe sur le sens de cette new,Charles Randall ne l'ai accuse pas de copier le gamplay du jeux ( sinon même mario serait un "copieur") mais du code et des animations dont il est à l'origine. En gros il accuse les développeur d'avoir copier coller sont travail a l'identique pour la partie des animation.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phantasm
screamX a écrit:Pourtant y a pas le mot "Candy" dans "La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor"
:D


Tu m'as tué xD

C'est vrai que c'est extrêmement ressemblant, mais DC ne l'accuse pas de plagier les Batman alors que sa y ressemble tout autant, on a pas dit qu' Uncharted plagiait Lara Croft, que League of Legends plagiait Dota et Warcraft 3 et j'en passe et des plus représentatifs !

Qu'il porte plainte, pour que toutes les boites de jeux video se mettent a faire pareil et qu'on est plus que 3 ou quatre jeux différents a se mettre sous la dent xD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Oui voila, c'est légèrement différent dans le sens où là ce serait un vol de propriété intellectuelle.

Le mec dit bien "j'ai reconnu mon travail". A voir jusqu'où ira cette histoire, mais pour le coup ça semble pas être un truc bidon. C'est con pour ce jeu (si ça s'avère véridique), il commençait à faire parler de lui en bien.
Signaler Citer