Actualité PSP
PSP screenshot 10122013 002

PSP : la console bientôt privée d'accès direct au PlayStation Store

par
Source: NeoGAF

Une page se tourne…

Un courrier électronique venant de Sony vient d'arriver dans les boîtes mails d'ici et d'ailleurs et celui-ci annonce sans ambages la fermeture prochaine du PlayStation Store de la PSP après environ 9 ans de bons et loyaux services. L'échéance est fixée au 15 septembre 2014, soit dans moins d'une semaine.

Pour faire simple, la PlayStation Portable n'aura bientôt plus accès directement au PSN (ou PSS) mais il sera possible de transférer du contenu vers la console en utilisant un PC ou une PS3. L'e-mail, disponible ci-dessous dans son intégralité, précise bien que l'achat de contenu est toujours d'actualité et indique même pour ce faire la marche à suivre. C'est via la boutique en ligne du SEN que les emplettes numériques pourront être effectuées. Il faut bien sûr que la PSP en question soit liée à l'ID PSS et que la PS3, si vous choississez de vous en servir comme intermédiaire, le soit aussi. Une fois les jeux achetés, ces deniers seront ajoutés automatiquement à la liste de téléchargement, et pourront être téléchargés depuis la console. Seul le procédé change, mais le catalogue reste toujours accessible.

Vu que la mise à jour sera faite côté serveur, ne pas mettre à jour sa console, ou y installer un firmware modifié ne changera rien au problème. Le changement se fera ressentir chez tous les possesseurs de PSP, quelle que soit la version du logiciel de leur appareil, où le modèle. Sony n'a pas donné de raisons quant à cette décision, mais l'âge avancé de la plateforme et son firmware (officiel) vieillissant apparaissent comme de bonnes raisons pour la priver de connexion directe avec le service.

Email fermeture PSN PSP

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
fresno
Bientôt sa vas être la Ps3 aussi.
Tous ceux qui ont acheté leurs jeux et qu'il faut le/les activer en ligne ils vont l'avoir dans le baba.
Et un de ses jours sa vas être la même chose pour le jeu Destiny.

Pas belle la vie ?
Signaler Citer
pickicool
C'est pour ça que J'achète toujours mes jeux en VERSION BOITE !
Les gens comprennent toujours pas ça.

En achetant un version dématérialisé, tu est DÉPENDANT de Sony et de son PSN.

Alors qu'en version physique, tu pourra toujours y jouer tant que tu prends soin de tes objets.
En +, tu peux admirer ta colelction.

Le seul jeu que j'ai acheté en dématérialisé dans ma vie, c'est MGS Ground Zeroes. 2h ne vaut pas la peine de payer des taxes. (je vis au QC et les prix PSN sont hors taxes)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OhDgum
C'est pas grave, la PSP était une bonne console, elle nous a bien servit, et on peut le remercier.

Par contre, si des gens essaie une autre alternative, qu'ils se tournent sur 3DS plutôt, les fanboy, les non connaisseurs et surtout pas fan des jeux indé risque d'être déçu de la Vita.
Ludothèque bien plus fournis, et surtout la communication catastrophique autour de cette console (hormis au Japon).
Signaler Citer
pickicool
R.I.P à la PSP.
Je me rapelle quand je jouais au school avec des amis à Ratchet ou Naruto.
kieet.... que du bons vieux temps.

J'ai cassé les ballon de mon père pour avoir cette console. Et toute la communauté qui hackait les PSP dans le temps. Wow ! c'était juste trop fresh !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Broose
Vous pouvez toujours télécharger depuis votre PC (MediaGo) et/ou votre PS3 pour ensuite transférer sur votre PSP...mais bon.

Pour ceux qui utilisaient encore le PSN sur PSP, ils le savaient depuis un moment car la page d'accueil affichait "The Playstation console store is moving to store.sonyentertainmentnetwork.com"
Signaler Citer