Actualité
xbox one vs wii u vs ps4 comparing the new gaming consoles gamepad

La guerre des consoles : les grandes gagnantes de 2013

par
Source: VGChartz

PS4, Xbox One, Wii U ? PS3, Xbox 360, Wii ? 3DS, PSVita ? Quelles consoles ont remporté la guerre pour 2013 ?

2013 étant désormais terminé, il est possible de faire un bilan sur les ventes de consoles dans le monde. Quelle console s'est le mieux vendue ? Quels supports next-gen a su trouver les faveurs des joueurs ? Nos confrères de VGChartz, spécialisés dans les ventes de consoles et jeux, ont ainsi pu établir un récapitulatif. 

PS4 Xbox One Wii U 18.08.2013.

Quelle console s'est la mieux vendue entre la PS4, la Xbox One et la Wii U, les trois consoles de salon de cette nouvelle génération ? La PS4 mon capitaine, avec plus de 3,4 millions d'unités écoulées dans le monde en l'espace d'un mois et demi, soit 900 000 de plus que la Xbox One (environ 2,5 millions) ou encore, et c'est un coup dur pour Nintendo, 600 000 de plus que la Wii U en un an (2,8 millions).

Dans le détail, en Amérique du Nord, il se serait vendu 1,87 million de PS4 contre 1,69 million de Xbox One, tandis qu'en Europe, l'écart est plus important avec 1,62 million de PS4 et seulement 620 000 Xbox One, le reste du monde se partageant les dernières consoles restantes. Bien que cela ne soit pas une surprise en Europe, il est étonnant de constater que la console de Microsoft ne se vend pas plus que sa concurrente sur son propre sol, conséquence potentiellement liée à son prix et aux erreurs de communication de la firme américaine.

La PS4 est donc, pour 2013, la grande gagnante dans la guerre des consoles nouvelle génération. Quant à la Xbox One, même si elle se retrouve derrière la Wii U sur une année, nous lui donnons une poignée de jours avant qu'elle dépasse sans soucis la console de Nintendo.

Ventes de consoles de salon de nouvelle génération sur 2013 :

  1. PS4 : 3 443 791 unités (39,2 % des ventes next-gen)
  2. Wii U : 2 792 653 unités (31,8 % des ventes next-gen)
  3. Xbox One : 2 549 633 unités (29 % des ventes next-gen)

Commenter 48 commentaires

Avatar de l’utilisateur
noman
Merci pour ces chiffres.

Cependant, avec un titre "à clic pour du fric".
Cela n'invite pas à un débat calme et posé, par ce que c'est la guerre mon colonel !
Alors qu'en fait il est question de ventes.

Décrier l'attitude des fanatiques et contribuer à son attisement est vraiment paradoxale.
A un moment il faut être en accord avec sa ligne directive, sinon comment être pris au sérieux ?
Signaler Citer
rabalois
Petite erreur en dernière page: "Ventes de consoles de salon d'ancienne génération sur 2013"... Il s' agissait là des consoles portables (toutes confondues) ;)

Sinon, dommage pour les ventes de Vita et de Wii U, tellement de potentiel gâché par un manque de jeux (surtout la Vita)... Cependant Microsoft ont bien mérité leur sort, avec leur communication catastrophique :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
noman a écrit:Merci pour ces chiffres.

Cependant, avec un titre "à clic pour du fric".


Le titre est représentatif de la news, libre aux lecteurs de se comporter comme ceux de JV.com ou non et ainsi entacher leur image :)
Après, l'argent ne tombe pas du ciel malheureusement, et le site dois bien vivre comme tous les autres ;)

Sinon merci evilgost pour ces chiffres, personnellement j'adore ça, c'est plus parlant que des rumeurs ou des prédictions de madame irma ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Le terme La guerre des consoles est surtout devenu une expression du langage courant (enfin pour nous les joueurs quoi :p )

2M de Wii et 2,8M de Wii U... c'est chaud quand même ! Et déjà dépassée par les PS4 (et très bientôt par les XOne), ça sens pas bon pour Nintendo... Heureusement qu'ils tuent tout avec la 3DS, étonnamment.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Roh lala ... autant de Wii U vendu en 1 an et un mois que de One en un mois ...

Réagissez Nintendo bon sang !!! La Wii U est un échec total ... quand je pense qu'elle est sortie un an avant même pas finie pour gratter des parts de marchés ... quel échec..
Signaler Citer