Actualité PC
port usb illustration

L'USB 3.1 officialisé

par
Source: http://www.usb.org

Un nouveau protocole USB a été révélé en ce début de mois d'août, et une chose est sûre, ça va vite !

Au début de l'année, l'USB 3.0 Promoter Group avait annoncé l'arrivée d'un USB 3.1 ou SuperSpeed+ pour l'année 2014. C'est à présent officialisé et le produit répond aux promesses qui avaient été annoncées : un taux de transfert plus rapide tout en restant compatible avec les anciennes versions.

Les développeurs ont doublé la vitesse de transfert de données avec ce nouveau protocole. Le groupe a annoncé une capacité de transfert d'une vitesse de 10 Gb/s, vitesse similaire au protocole Thunderbolt 1 d'Intel, en transition vers une version 2.0 qui proposera 20 Gb/s. De plus, le système restera pleinement compatible avec les anciennes versions déjà présentes sur nos ordinateurs.

Il faut préciser que ces chiffres sont assez approximatifs, car les résultats annoncés sont des calculs de valeur maximale théorique, donc ne vous attendez pas à ce débit sur votre machine. Par exemple, l'USB 3.0 devait en théorie permettre des transferts d'une vitesse de 5 Gb/s.

Les machines pourront normalement profiter de ce système à partir de 2014.

logo-usb-superspeed+

Commenter 7 commentaires

Anonymous
Façon de parler. On a déjà bien du mal à être équipé en USB 3.0, alors en USB 3.1... Cela dit la vitesse supplémentaire est appréciable pour transférer de gros fichiers sur un périphérique externe supportant le nouveau débit.
Signaler Citer