Actualité Windows Phone
nokia ssteph vig

Nokia : une grande partie des Windows Phone actifs serait des Nokia Lumia

par
Source: WMPowerUser

Nokia en quasi-monopole.

En février 2011, Stéphen Elop, nouveau PDG de Nokia, a décidé d'abandonner Symbian et Meego pour l'OS de Microsoft afin d'essayer de luter contre la forte baisse que la société rencontre sur le marché des smartphones. Au début, l'arrivée de Windows Phone sur Nokia n'a pas vraiment satisfait les consommateurs ainsi que les salariés de l'entreprise, la nouvelle a même provoqué des grèves au sein de la firme finlandaise.

Quelques années plus tard, le succès est au rendez-vous, la gamme Nokia Lumia dédiée à au système de la firme de Redmond rencontre de plus en plus de succès auprès des consommateurs et commence à prendre une place importante sur le marché.

La société AdDuplex a réalisé une enquête. Selon celle-ci,  actuellement 90 % des Windows Phone en service seraient des Nokia Lumia soit une hausse de 15 % à peu près par rapport à l'année précédente, il y a un an Nokia avait 76 % du marché Windows Phone.

Windows Phone 8 s'est aussi développé rapidement, car il représenterait maintenant 75 % des smartphones sous l'OS du géant informatique.

Le Nokia Lumia 1520 commence à rentrer dans le classement d'AdDuplex et se place actuellement en tête contre l'Huawei Ascend W2 et le Samsung ATIV S Neo.

sondageadduplex

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ptite-Pomme
Nan mais ce que je veux dire, c'est que tu vas dans la rue, tu demandes "qui fait les Windows Phone ?", t'as tout le monde qui dira Nokia. J'ai d'ailleurs jamais vu les Samsung et HTC qui sont sous Windows phone
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Bah il me semble que ça c'était révélé vrai en annonçant que Microsoft a mit un termes au développement de ces fameux Nokia Android .. Je vais essayer de retrouver l'article (la cause était le manque de suivi de Windows Mobile par MS)

EDIT : Je trouve pas, j'ai du me mélanger les pinceaux avec le smarphone Mountain View que Nokia avait développé avant de faire du Windows :P
Signaler Citer