Actualité
Kursk image screenshot

Kursk : revivez la catastrophe du sous-marin russe K-141 Koursk sur PS4, Xbox One et PC

par

Un studio polonais donne un petit cours d'histoire contemporaine.

Le développeur polonais Jujubee a décidé de nous faire vivre une catastrophe comme si nous y étions dans son prochain jeu intitulé Kursk. Il s'agira d'un jeu d'aventure et de survie s'articulant autour du sous-marin russe K-141 Koursk, qui a sombré en 2000. Il est prévu sur PlayStation 4, Xbox One, MAC et PC et se présente dès aujourd'hui via une bande-annonce.

Petit cours d'Histoire : le 12 août 2000, le K-141 Koursk était en exercice dans la mer de Barents afin d'assurer des manœuvres prouvant qu'il est opérationnel. Malheureusement, suite à deux explosions successives, le sous-marin nucléaire lanceur de missiles a coulé, emportant l'ensemble de son équipage composé de 118 hommes.

Kursk promet de nous montrer ce drame sous un nouvel angle, tout en répondant à certaines interrogations sur le pourquoi du comment, sachant que plusieurs thèses s'opposent sur les causes réelles du naufrage.

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
P Pito
version officieuse...

les russes étaient en train de faire des demos de torpilles nouvelle génération pour les chinois...et 2 sous marins ricains l'ont coulé lors d'une mauvaise manoeuvre :mrgreen:

d'ou la position des russes d'empecher l'aide internationale d'intervenir, car risque de vols de technologies...

si tout ça est en compte ce serait génial :twisted:
Signaler Citer