Actualité Xbox 360
kudo kinect

Kudo Tsunoda : "le hardcore gamer veut des jeux compatibles avec Kinect"

par
Source: 123Kinect

Ceux qui prétendaient que Kinect n'était réservé qu'aux casual gamers, vous aviez apparemment tort ...

Kudo Tsunoda, le créateur de Kinect, revient encore une fois éclaircir les choses à propos de son "bébé". Depuis l'E3 2009, alors que le capteur de mouvement de Microsoft fût annoncé, nombreux étaient ceux qui prédisaientt que Kinect serait réservé aux casual gamers et ne pourrait pas être développé avec des jeux hardcores. Aujourd'hui, Kudo vient prouver le contraire. Selon lui, les hardcore gamers ne renient pas Kinect, mais bien au contraire ils en demandent, et les développeurs vont bien evidemment répondre à cette demande, les premiers jeux ont été annoncés la semaine dernière lors de la conférence de Microsoft à l'E3.

Je n'ai jamais vraiment pensé que les hardcore gamers étaient d'une quelconque façon hostiles à Kinect. Les gens disent "wow nous aimerions vraiment pourvoir jouer avec Kinect sur les jeux que nous aimons, et sur les tyeps de jeux que nous adorons", et pour moi ça veut dire : "Nous aimons vraiment Kinect, et cela pourrait apporter de nouvelles expériences sur les jeux que nous jouons régulièrement.

Selon ces dires, nous voulons tous jouer avec Kinect sur nos jeux préférés, et cela tombe bien parce qu'avec Forza 4, Mass Effect 3, Star Wars Kinect, Ghost Recon: Future Soldier, Ryse, Fable: The Journey, et plein d'autres encore nous devrions trouver notre compte. Et ce n'est pas tout, M. Tsunoda affirme aussi que, hardcore gamer ou pas, que nous aimions les manettes ou que nous voulions jouer sans, nous saurons tous en tirer partie et nous pourrons jouer tel qu'il nous plaira. Ceci est plutôt une bonne nouvelle et devrait rassurer beaucoup de sceptiques. Nous vous rappelons également que Kinect continue de faire son petit chemin sur PC, et le kit de développement (plus connu sous diminutif anglais SDK) de Microsoft récemment publié permettra enfin de voir des applications plus abouties utilisant le capteur au maximum de ses capacités.

 

Kinect-SDK

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
almalexia
deux types de jouabilitée c'est plutot cool,les refractaires a kinect pourront s'en passer et les autres auront le choix,j'attend aussi par curiosité fable the journey qui ne sera visiblement pas un rail shooter
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
@Fred57700

tout a fait d'accord avec toi,j'en possede un et je ne le regrette absolument pas,rien qu'en essayant le kinect fun lab,on s'aperçoit du potentiel,d'ailleurs ceux qui crachent dessus l'ont soit a peine essayé soit pas du tout
Signaler Citer
Naruto93
C'est clair que je veux tellement kinect.... que je l'achète pas =)

Honnêtement l'engin a beau être prometteur, tant qu'il n'y aura pas de jeu de qualités exploitant réellement ce potentiel et une baisse de prix substantiel, je saurai m'en passer. Pas la peine de me sauter à la gorge, mon avis n'engage que moi ;)

Ps : lisez bien, j'ai pas dis que kinect était nul hein, je préviens vu que j'ai l'habitude de me faire attaquer juste pour pas avoir dit que kinect était monumentale.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TPXFred57
Ceux qui crachent dessus,c'est ceux qui ragent de pas l'avoir sur leur console ;)
T'inquiètes Naruto,les jeux de qualité vont arriver,Forza 4 et Fable the journey vont être fumants.
Par contre je te rejoint sur le prix,mais on peut s'attendre à une baisse pour les fêtes de fin d'année à mon avis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DRAKE-CULLEN
Ouais Kinect a un énorme potentiel mais malheureusement il est (encore) trop sous exploité et pas encore vraiment au point.

Mais il le sera très certainement sur la prochaine Xbox (technologie au point et entièrement exploitée) et là je peux vous le dire que va faire mal ! Cette technologie révolutionnaire sera la transition entre la manette et la réalité virtuelle.

Edit : Juste comme ça, la PS Eye est plus au moins capable de faire pareil que Kinect en moins bien certe. La PS Eye permet lui aussi une reconnaissance faciale, vocale et de mouvement.

La PS4 aura très certainement son PS Eye ultra performant et la Xbox Dream son Kinect ultra performant. Et là le concept "sois-disant" révolutionnaire de la Wii U pourra passer à la poubelle.

Ceci n'est pas un troll.
Signaler Citer
Naruto93
Fred57700 a écrit:Ceux qui crachent dessus,c'est ceux qui ragent de pas l'avoir sur leur console ;)
T'inquiètes Naruto,les jeux de qualité vont arriver,Forza 4 et Fable the journey vont être fumants.
Par contre je te rejoint sur le prix,mais on peut s'attendre à une baisse pour les fêtes de fin d'année à mon avis.


Fable the journey personnellement j'ai pas été convaincu à l'E3. Star Wars oui par contre. Fable 1 était génialissime, le deux daubesque, le 3 j'ai même pas envie d'essayer. ( Ce qui m'a le plus dégouté dans le 2, c'st le boss, on te fait réellement chier durant tout le jeu a te dire qu'il sera invincible patati patata, tu arrives, tu tires une balle de pistolet et la... il meurt. Tu te dis y a un bug c'est pas possible, c'est CA le bosse de fin? ... )
Si jamais ils sortent un pack a moins de 80 euro kinect+star wars kinect je passerai peut être le pas, mais j'ai des doutes.

DRAKE-CULLEN => pourtant ca y ressemble (a)
Je taquine ;)
Signaler Citer
Insomnia
TPXFred57 a écrit:Kinect est juste bluffant,avec un potentiel enorme. J'emploierai le mot de revolutionnaire.

P.S en lisant la news,j'ai vu trois fautes de frappe^^



Ce qu'il faut pas entendre, Kinect révolutionnaire, quelque chose de révolution est quelque de surprenant, le concept existait déjà donc pas surprenant et donc pas révolutionnaire.

Pour l'instant Kinect est surtout bien utilisé sur PC mais pas sur 360, quand je vois qu'a l'E3 M$ parlait de jeux gamer, j'ai bien rigolé, à part ajouter l'option voix ou l'utilisation de kinect pour démonter et remonter une arme; le jeu fable ou on aura que peu d'action dans le jeu comme la conduite d'un chariot, on est bien loin de l'utilisation hardcore gamer comme demandé par tous...
De plus avec la rumeur d'un Kinect 2, je suis pas sur que celui ci se vende beaucoup plus, mon kinect reste bien branché sur mon pc et se trouve 100 fois plus utile à ça place qu'au fesse de la 360.
Maintenant on verra que Kinect fera comme la wii, se vends bien mais prendra la poussière si M$ ne bouge pas, mais bon il y a des chances que la version pc fasse beaucoup plus d'adepte que la version 360 dans le futur.
Signaler Citer