Actualité
Logo Konami

Konami : des chiffres en baisse en attendant Metal Gear Solid V

par
Source: VG247

Snake en sauveur ?

Konami a dévoilé les chiffres comptants pour les trois premiers trimestres de l'année fiscale 2013/2014, qui terminera en fanfare avec la sortie de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes. En attendant, force est de constater qu'ils ne sont pas très bons, eu égard à une baisse en volume (7,1 millions de titres écoulés contre 9,5 auparavant) et un chiffre d'affaires en légère chute (156 milliards de yens ; - 2,6 %).

De fait, les bénéfices de la division jeux vidéo sont moins reluisants, avec un résultat d'exploitation passant de 15,5 milliards de yens à 5,9 milliards de yens et un profit qui plonge de 42 % pour s'établir à 5 milliards de yens. Sinon, il faut savoir que la PlayStation 3 pèse lourd dans les comptes de Konami - 56 % des jeux vendus. À contrario, la Xbox 360 fait pâle figure avec 13 %. C'est autant que la PSP.

Pour sûr, Konami voit d'un excellent œil le lancement de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes (même avec une faible durée de vie ?), qui devrait remettre du vert dans le bilan financier.

Konami_logo-1

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DanteStark
ichiban45 a écrit:se MGS se finis en 2h00 et il est vendu tres cher gardais votre argent pour une fois


L'histoire dur 2h, tu oublies les missions annexes j'imagine qu'on peut facilement triplé la durée de vie.
Tout fan de MGS comprendra le prix et la durée de ce jeux et saura pertinemment que ça n'est pas une arnaque.
Surtout qu'un MGS se recommence plusieurs fois avec des objectifs différents "aucune alerte" "ne tuez personne" ect...
Après si tu connais pas MGS je peux comprendre ton point de vue. Mais personnellement je lâche mes 30€ sans regret. :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Et moi 40 euro sans regret, enfin vu la dernière news moins enthousiaste tout de même on attendra TPP surtout pour le coup. Sinon il ne parle pas du prochain Castelvania, parce qu'il serai comptabilisé sur la prochaine année fiscale. Les années fiscale sont de Mars à Mars donc Castelvania sera compté sur les bénéfices de 2015 et GZ qui sort en Mars donc sur les bénéfices de 2014, c'est tout.
Signaler Citer