Actualité
Castlevania Head 27 07 2011 01

Konami confirme qu'un Castlevania "spécial 25 ans" est sur le feu

par
Source: Rely on horror

Par contre, faut faire vite Konami. L'anniversaire, c'est pour fin septembre...

Comptant plus de trente épisodes, la série Castlevania fait partie des clefs de voute du monde du jeu vidéo. Ayant débuté sur la toute première console de salon de Nintendo, la franchise n'a eu de cesse d'évoluer, de changer de peau et d'essayer de nouvelles expériences.

Action 2D, RPG, plateformes, aventure 3D et baston : Castlevania sera passé avec plus ou moins de brio par toutes ces phases, la plupart du temps en les mêlants, mais n'aura obligé personne à citer de nombreux titres de la saga dans énormément de classements des "meilleurs jeux de tous les temps" à travers le monde (même si Symphony of the Night est le plus souvent cité). Honorés l'année dernière avec la meilleure adaptation en 3D de toute la série avec Lords of Shadow, nous étions de nouveau sans nouvelles d'un quelconque titre d'envergure estampillé Castlevania (hormis Harmony of Despair sur le XBL et le PSN) surtout à l'aube de son 25e anniversaire qui aura lieu le 28 septembre 2011. Konami a été interpellé à ce propos suite à un E3 2011 dénué de chasseurs de vampires et l'éditeur a solennellement déclaré qu'un jeu était effectivement en préparation pour fêter les 25 ans de Castlevania. Étant passé par quasiment toutes les consoles passées et présentes, difficile de tabler sur la ou les consoles qui accueilleront cet épisode anniversaire ni de pronostiquer sur un remake, un Lords of Shadow 2 ou une compilation. Patience, la Gamescom et le Tôkyô Game Show sont encore devant nous et peut-être que l'un d'eux est d'ores et déjà le possesseur de la réponse...

Castlevania-Symphony-of-the-Night-Image-27-07-2011-01
Castlevania: Symphony of the Night avait offert à la PlayStation l'un des meilleurs épisodes de la saga.

Mots-clés

Commenter 18 commentaires

Palama13
Juste un détail au passage, concernant l'article il y a une erreur, la série n'a pas débuté sur la première console de Nintendo mais sur le MSX2. Le jeu s'appelait VAMPIRE KILLER (c'est le même jeu que Castlevania sur la NES).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ESets
Et non Palama13 et RuFo_ThE_oNe, la première version Castlevania était sorti sur la Famicom Disk System et en suite porté sur le MSX2 et puis sur cartouche Famicom/Nes. Je m'en souviens car quand j'étais petit il y avait un article dans un magasine avec les dates de sorti et l'histoire de Castlevania. Par contre je ne me souvient plus très bien si c'était Player One ou Console + ou Joypad qui avait fait cette article sur la série Castlevania.
Malheureusement je n'ai plus ces magasines snif par contre j'ai toujours mes Gameplay RPG dont un numéro qui parler de la série Castlevania avec les dates de sorti de chaque Castlevania. :)
Et ne regardait pas sur Wikipédia, des fois il se trompe même si là il ne se sont pas trompé. Mais bon méfiance et mère de suretés comme je dis si bien.

Et mon premier Castlevania que j'avais eu et bien sur la version NES comme beaucoup on eu à l'époque que de bon souvenir. Mais qu'est ce que j'en ai chier à le finir comme presque mais tous les jeux NES.

Bref pour l'anniversaire des 25 ans de Castlevania mon rêve oui car se sera qu'un rêve un de plus malheureusement. C'est d'avoir d'un coffre collector fait entre seulement 10 000 et 50 000 exemplaires dans le monde avec tous j'ai bien dit tous les Castlevania sorti depuis 1986.
Avec en bonus un artbook, avec un DVD ou blu-ray reportage des concepteurs des Castlevania, un livre chronologique de l'histoire des Belmont et de Dracula, des poster et goodies et une statue sur le même socle de DRACULA et de Simon Belmont.
Se serais pas un beau cadeau d’anniversaire pour les fans de la série. ;)

Mais ce ne sera qu'un rêve de plus et oui la life et dur et cruel.
Signaler Citer
chronoss2
Wiki n'a jamais été une source sûre, donc ça ne prouve rien.

Vampire Killer MSX2 est bien sorti en 86, mais celui de la NES est quant à lui sorti au tout début 87. ça sert à rien de connaitre les dates par coeur, mais tout fan de la série sait qu'elle est née sur MSX2.

+1 ESets
Signaler Citer
RuFo_ThE_oNe
Si wiki ne vous convainc pas, voici une autre source :
http://www.obsolete-tears.com/castlevan ... er-50.html

http://castlevania.free.fr/v2006/jeux/s ... p5?pays=jp

Bref, je ne crie pas sur tous les toits que je suis un fan de toutes les séries qui m'intéressent mais les dates parlent d'elles meme : Castlevania est sorti le 26 septembre 1986 sur Famicom Disk System (une extension pour la NES japonaise) et le 30 octobre 1986 sur MSX2
CQFD (et désolé d'etre un faux fan de Castlevania qui sait lire des dates)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ESets
Et moi qui croyait que le FDS était une extension de la Famicom ;)


RuFo_ThE_oNe oui et non certes c'est une extension du hardware. Mais niveau du software le Famicom Disk System s'est comme par exemple le Mega-CD qui et sorti bien plus tard et qui a eu aussi leur propre jeu.
Nintendo n'allait pas sortir un Disk system sans qu'il ne soit pas rentabilisé. Donc ils ont sorti des jeux inédits fait par des éditeurs tiers et par Nintendo.
Metroid par exemple était d'abord sorti sur le Famicom Disk System et Zelda aussi était d'abord sorti sur le Famicom Disk System etc...

Wiki n'a jamais été une source sûre, donc ça ne prouve rien.

Vampire Killer MSX2 est bien sorti en 86, mais celui de la NES est quant à lui sorti au tout début 87. ça sert à rien de connaitre les dates par cœur, mais tout fan de la série sait qu'elle est née sur MSX2.

+1 ESets


Oui chronoss2, la version MSX2 et sortit en 1986 avant la version Famicom/Nes cartouche on n'est d'accord sur ça. Mais (et oui il y a un mais :) ) Castlevania "Akumajō Dracula" était sorti sur Famicom Disk System bien avant la version MSX2.


Si wiki ne vous convainc pas, voici une autre source :
http://www.obsolete-tears.com/castlevan ... er-50.html

http://castlevania.free.fr/v2006/jeux/s ... p5?pays=jp

Bref, je ne crie pas sur tous les toits que je suis un fan de toutes les séries qui m'intéressent mais les dates parlent d'elles meme : Castlevania est sorti le 26 septembre 1986 sur Famicom Disk System (une extension pour la NES japonaise) et le 30 octobre 1986 sur MSX2
CQFD (et désolé d'etre un faux fan de Castlevania qui sait lire des dates)


Oui c'est sur dés fois il y a des sites pas très convaincant mais celui là à l'air plus convaincant http://castlevania.free.fr/v2006/jeux/sorties.php5?pays=jp

Et j'ai eu en plus une confirmation par Florent Gorges expert en jeu Famicom/Nes que Castlevania "Akumajō Dracula" était sorti sur Famicom Disk System bien avant la version MSX2.
Signaler Citer