Actualité
kojima productions ludens

Kojima Productions : la mascotte Ludens a un visage

par
Source: GameSpot

Hideo Kojima ne dit pas grand-chose, mais selon le producteur du studio, il pourrait bien s'agir du personnage de leur premier jeu.

En fin d'année dernière, Hideo Kojima ouvrait les portes de Kojima Productions, son tout nouveau studio qui reprend le même nom que celui qu'il dirigeait chez Konami. L'ouverture a fait grand bruit dans le monde vidéoludique et son premier jeu sortira sur PC et PS4. Mais avant d'en savoir un peu plus sur cette production, le développeur continue d'épaissir le mystère autour du logo de son studio.

kojima productions ludens

À l'origine, le logo n'était qu'en 2D et en noir et blanc, représentant une sorte de squelette casqué, mais Hideo Kojima a dévoilé le mois dernier une image en 3D de Ludens, qui n'est autre que la mascotte de Kojima Productions, un homme vêtu d'une armure EVA. Le créateur japonais continue donc de faire monter le suspense et vient d'envoyer à nos confrères de GameSpot une nouvelle image de Ludens, cette fois laissant apparaître une partie de son visage. Oui, la mascotte est donc bien humaine, mais semble évoluer dans un monde futuriste. Alors, est-ce le personnage principal du premier jeu du studio ? Lors de la diffusion de l'image, le producteur Ken-ichiro Imaizumi avait déclaré qu'il « ne s'agissait pas d'une image du jeu » sur lequel le studio travaille, avant de revenir sur ses propos et de préciser qu'il ne s'agissait en fait « pas d'une capture d'écran » du jeu.

De son côté, Hideo Kojima n'a pas voulu commenter la phrase sur l'affiche, « I'll keep coming » (« Je vais continuer de revenir » en français), déclarant que les joueurs étaient libres d'imaginer ce qu'ils voulaient. Le Japonais est un habitué du teasing pour dévoiler ses productions et le premier jeu de son tout nouveau studio ne risque pas d'échapper à cette règle. Pour rappel, il s'agira d'un titre orienté action destiné à sortir sur PS4 et PC et qui est édité par Sony Computer Entertainment.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Je maintiens mes dires. Je suis convaincu qu'il a repris le projet P.T en modifiant tout ce qui touche à Silent hills pour éviter tout conflit juridique avec Konami et que Reedus et Del Toro sont de retour.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
Que reedus soit présent, tant mieux ! Je lui souhaite plus de succès qu'avec l'autre projet, il le mérite !
Autant le nom de Kojima ,je m'en fou comme de ma première chemise, autant Reedus, ça mérite un sacré regard !
(je n'ai rien contre Kojima, mais ce n'est qu'un nom pour moi et ça vaut pour Myamoto ou autre, c'est vraiment le jeu qui m'intérésse, pas celui qui l'a fait, exception de Cage et Quantic Dreams, mais c'est mon côté patriote qui l'emporte)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TheWorld
ariakas a écrit:Que reedus soit présent, tant mieux ! Je lui souhaite plus de succès qu'avec l'autre projet, il le mérite !
Autant le nom de Kojima ,je m'en fou comme de ma première chemise, autant Reedus, ça mérite un sacré regard !
(je n'ai rien contre Kojima, mais ce n'est qu'un nom pour moi et ça vaut pour Myamoto ou autre, c'est vraiment le jeu qui m'intérésse, pas celui qui l'a fait, exception de Cage et Quantic Dreams, mais c'est mon côté patriote qui l'emporte)

Je peut comprendre mais bon je te dis si il y avait pas Kojima pour MGS je pense pas que cette saga serait une légende il y a qu' a voir le jeu "Snatcher" qui était très bon pour l'époque.

en tous cas j'aime bien le personnage j'espère un jeu qui s'approche de Zone Of Enders
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Oui d'ailleurs Snatcher de Kojima c'est le jeu qui a inspiré Cage pour le concept qu'il aurait "inventé" c'est lui même qui l'a avoué dans une interview, et Snatcher ça date de la MSX donc avant même la sortie de première Nes. Juste pour la parenthèse et faire un petit lien, j'apprécie tout de même énormément les jeux de Cage, et j'attends son prochain Detroit avec une grande impatience. ^-^"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
NeoBattosai a écrit:Je maintiens mes dires. Je suis convaincu qu'il a repris le projet P.T en modifiant tout ce qui touche à Silent hills pour éviter tout conflit juridique avec Konami et que Reedus et Del Toro sont de retour.

Connaissant le monsieur, c'est tout à fait possible :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
@azertyxpp: ah ok, je ne savais pas, pourquoi pas ! Gage de qualité donc !
Kojima, je ne connais que MGS1 que je n'avais pas eu le loisir de terminer faute de temps, donc c'est vraiment pas un com' "contre".
Y'avait le dernier MGS dont la promo que j'avais trouvé très très très longue et peut être couteuse qui m'avait fait dire que Konami avait aussi probablement ses raisons de gueuler.
Mais de toute façon, s'il arrive à s'entourer de Del Toro et Reedus, perso j'achète sans regarder et sans me renseigner avant (pour ne pas me faire spolier).
et @TheWorld: Je ne connaissais pas Snatcher et en effet à voir la vidéo Youtube qui traine, c'est à 100% dans l'esprit. Dommage que je n'ai pas connu à l'epoque.
C'est sur qu'il y a une inspiration dans le genre, difficile de ne pas le revendiquer surtout qu'en effet, ça n'a pas l'air mauvais du tout !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Ariakas,

Si tu veux le faire et que tu parles bien Anglais je te conseil la version MegaCD la plus aboutie en émulation, le jeu est passé en abandonware il me semble. Faut préciser que c'est fortement inspirer sur film Blade Runner pour le style CuberPunk et pour le sujet aussi. Sinon juste avant de sortir MGS1 Kojima a sorti également un jeu sur le même concept qui s'appel Policenauts sur PS1 aussi, ça n'est ni une suite, ni un jeu reprenant le même univers ça serai comme comparer Heavy Rain et Beyond c'est juste le même concept mais des jeux différents. Malheureusement celui n'est pas traduit non plus il est dispo en Anglais et pas d'abandonware pour celui ci me semble.

Voili voilou ;)
Signaler Citer