Actualité PS3
kojimaprodlogo

Kojima s'exprime sur l'évolution future des consoles

par

A l'occasion d'une interview avec BBC Click, Hideo Kojima s'est exprimé sur les possibilités qu'offriront les futures consoles de jeu au niveau technique, mais également en terme d'interaction.






Alors que Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots tourne encore sur de nombreuses PlayStation 3, Hideo Kojima voit déjà au loin en nous livrant ses attentes quant à la future génération de consoles. L'émission BBC Click nous fait cas des propos du célèbre producteur :

« Nous allons continuer à faire des jeux sur consoles, les graphismes et la qualité sonore s'amélioreront de plus en plus », a déclaré Kojima, suite à divers échanges concernant MGS 4. « Mais je pense que peu importe de combien nous améliorons la qualité, il y a tellement de choses que nous pouvons entendre et voir », a-t-il continué.

Le producteur s'est ensuite tourné vers les possibilités de la prochaine génération de consoles, permettant non seulement une nette amélioration technique, mais aussi un enrichissement du background et des interactions avec la totalité des décors, des objets : « Le prochain niveau naîtra lorsque nous commencerons à améliorer l'arrière-plan, les choses que vous ne voyez pas instantanément mais qui renforcent l'expérience. Par exemple, il y a des feuilles en arrière-plan et lorsque vous les arrosez, elles grandissent. Au lieu des arrière-plans pré-programmés, ces derniers répondent selon les agissements du joueur. Ce n'est pas possible pour le moment, mais peut-être dans l'avenir, et ça sera lorsque nous aurons pénétré dans la prochaine ère de jeu ».

En effet, l'amélioration des consoles au fil des années offre de plus en plus d'interactions avec les objets et décors, en sus de révisions graphiques et sonores. Des jeux dans lesquels toutes les actions auraient une incidence sur notre environnement, ça donne envie n'est-ce pas ? Rappelons au passage qu'Hideo Kojima travaille actuellement sur le mystérieux « Project S » en partenariat avec Goichi Suda, dont nous manquerons pas de vous dévoiler dès les premières effusions.


Kojima pendant la scéance de dédicace à Paris, voir ICI et LA.


Article original de Fabien H. de Generation NT.
Publié avec l'accord de la rédaction de Generation NT.





Commenter 13 commentaires

Anonymous
je trouve que ça a déjà plus ou moins commencé avec bad compagny: environement destructibles de manière très significatives en fonctions des actes des joueurs.

C'est sur que c'est un domaine à approfondir.
Signaler Citer
caf
je pense qu'c'est déjà faisable avec la PS3 ... attention, je ne suis RIEN en tant que programmeur ou autre, mais ... je pense que la console n'est pas encore suffisament exploitée. ca fait ... il me semble,2 ans qu'elle est sorti, et je continue a croire qu'il y a encore un gros potentiel, j'ai aucun exemple en tete, mais sur ps2, j'ai été surpris de voir certain jeu en me disant : putain, c'est sur Ps2 ca !

par exemple, si dans FARCRY2, on peut foutre le feu a l'environnement et le feu se répend selon le vent, on peut casser les "maisonnettes", détruire un minimum l'environnement (arbre façon Crysis...), c'est déjà ce que dis Kojima...une grande interactivité

ce qui me dérange un peu dans ses propos, c'est qu'on dirait que si M.Kojima n'a pas réussi a faire un trux "abuzément ouf", personne d'autre sera capable ... Or, oui, il parait qu'il est fort, mais bon, c'est pas non plus le centre du monde videoludique ... (je vais m'attirer les foudres de certains je pense :D)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
AxelTheAs
erf ce gars je l'adore un truc de malade (je suis pas gay look at my signature :P) Nan serieu je kifferrai avoir la motier de son cerveau (en mode Sylar Heroes saison 2 :P). Moi j'attend avec impatience ses prochain jeux avec l'évolution de la ps3 je peux même pas imaginer dekoi elle sera capable !
Signaler Citer
fllorian-r
AxelTheAs a écrit:
il en doutait :P et puis sa le fait qu'un grand créateur envoi des fleurs à notre superbe console :P


Oui ! ;D
De toutes façon Hideo a toujours été a fond Playstation (Mis a part quelques sorties sur autres consoles comme la Gamecube.)
Signaler Citer