Actualité
Hideo Kojima Norman Reedus Del Toro Guillermo (1)

Kojima, Del Toro et Reedus : le trio bientôt de retour ? Une nouvelle collaboration en vue ?

par
Source: Polygon

Hideo Kojima s'exprime enfin sur ce trio de choc qui devait donner naissance à Silent Hills. Déjà un projet sur les rails, ou non ?

Silent Hills était une production qui avait mis l'eau bouche des amoureux de survival-horror. Et pour cause, ce titre flippant devait être orchestré par trois têtes extrêmement populaires, Hideo Kojima (développeur japonais connu pour la franchise Metal Gear), Guillermo Del Toro (réalisateur, Pacific Rim), et Norman Reedus (acteur, The Walking Dead). Récemment, Kojima et Reedus ont pu discuter de la situation de Kojima Productions, pour l'heure, le Nippon s'est retrouvé devant Del Toro durant la DICE Summit 2016 et livre quelques mots concernant ses deux amis.

Hideo Kojima Norman Reedus Del Toro Guillermo (2)

Il a ainsi déclaré :

Guillermo Del Toro et Norman Reedus, que je viens de voir il y a quelques jours, m'ont vraiment apporté énormément de soutien dans mes moments les plus difficiles. Nous parlons toujours de faire quelque chose.

Le maître se dit « déprimé » après avoir vu les retours positifs de P.T. et l'annulation de tout ce projet. Kojima est libre, peut faire tout ce qu'il souhaite, une collaboration pour une toute nouvelle aventure vient-elle de naître ?

Je voudrais faire quelque chose avec eux avant de mourir. Tous les deux sont des gens formidables, ce sont des gens intéressants... Ils sont de bons amis, je serais ravi de travailler avec eux à l'avenir, mais je ne sais pas quand ça sera.

En effet, ce n'est pas dans ses priorités pour le moment, seul l'avenir pourra réunir de nouveau ce beau petit monde. Kojima Productions vient juste de déployer ses ailes, c'est un nouveau départ pour Kojima et son entourage.

Je suis en train de constituer une équipe, en travaillant sur les installations, en cherchant sur quel type de moteur nous allons travailler, en créant un environnement pour le studio, en testant les technologies... Je fais tout cela en parallèle.

Comme il vient tout juste de le déclarer, « si le premier projet échoue, nous ne pourrons avoir un avenir à proprement parler ». Hideo Kojima avance donc doucement, mais sûrement. Affaire à suivre donc...

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
Je pense qu'il y a trop de buzz autour du personnage.
Je veux dire, quand on aime un jeu ou un film d'ailleurs, c'est pas lui que l'on aime, le réalisateur ou le producteur, mais bel et bien le jeu/film dans son rendu final, ce qu'il nous a apporter comme bonheur.

Je veux dire par exemple, j'adore les films de Wes Anderson mais je ne connais rien de Wes Anderson !!
J'adore ce qu'il fait, j'adore ces films et tout mais c'est "ses" films, pas "lui".

Un vrai maitre est celui qui met en avant son tableau, pas sa personne.
Perso, j'attend tout jeu avec Norman Reedus, c'est achat précommande et tout.
Et si le jeu va avec, alors le reste suivra.

Mais c'est un très mauvais plan de se faire une espèce d'icone comme ça.
Surtout sur un echec avec Konami, c'est négatif comme image. Franchement, qu'il ne fasse plus parler de lui, bosse comme il faut et sorte un projet aboutit "ce coup ci".

David Cage n'a pas obtenu un partenariat avec Sony en claquant des doigts.
Il a vraiment bossé, et il fait une équipe, un "tout".
Nomad Soul, Fahrenheit, Heavy Rain, Beyond two Souls, C'est David Cage, mais de la personne, on s'en fout, c'est la boite, le travail d'équipe et surtout, surtout, le jeu finalisé.
C'est faisable, faut juste bosser comme il faut. Donc au lieu de parader dans les médias, il ferait mieux de s'y mettre d'arrache pieds.
Que l'on aime ou pas Quantic Dreams/Cage, ils ont fait parler d'eux, ils ont vendus leurs projets et ils se sont plaisir avec des acteurs de renom et des projets solides avec des financements solides
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Glatze Metzger
NeoBattosai a écrit:J'en avais déjà parlé ici : http://www.gamergen.com/actualites/hide ... s-268950-1

Ils vont sûrement reprendre le projet P.T, y apporter des modifications pour n'avoir aucun problème juridique avec Konami. C'est aussi l'une des raisons pour laquelle Sony a sauté sur l'occasion pour un partenariat avec Kojima.


Je croyais que P.T. signifiait Playable Teaser et que le projet initial (étouffé dans l’œuf à cause des driots déteneus par Konami) s’intitulait Silents Hills
Signaler Citer