Actualité
Koei Tecmo logo

Koei Tecmo annonce la date de sa fusion avec Gust

par
Source: Dualshockers

L'éditeur rassure ses fans, à part le nom, rien d'autre ne changera.

En décembre 2011, Koei Tecmo s'était offert Gust, développeur, entre autres, des séries Atelier et Ar Tonelico, en rachetant toutes ses parts pour 2,2 milliards de yens. Maintenant, Koei Tecmo s'apprête à fusionner avec Gust, ce qui veut dire que ce dernier, en tant que tel, cessera d'exister. Cependant, la branche qui était autrefois Gust disposera toujours des mêmes ressources et pourra faire usage du capital de son entreprise-mère pour se développer davantage.

C'est à partir du premier octobre 2014 que les deux ne feront officiellement plus qu'un. Ce rapprochement a été fait pour ''faciliter le partage des technologies'', ''le développement de jeux'', ''utiliser efficacement les licences existantes'' et "créer de nouvelles franchises'' selon les termes employés dans le communiqué de presse.

Koei Tecmo assure d'ailleurs que les fans des productions de Gust n'auront pas à s'inquiéter de cette fusion. Pour la petite histoire, le développeur est présentement affairé sur Ar nosurge: Ode to an Unborn Star, un J-RPG à destination de la PS3 et de la PSVita.

Ar nosurge Plus Ode to an Unborn Star 06 2014 screenshot 29

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
theskillback
dodogeek a écrit:Ca veut dire que Gust ne peut plus produire pour autre tiers comme sur certain jeux ou ce sont allier a compil heart.


Si je me trompe pas ils avaient aider sur la série hyperdimension neptunia
Signaler Citer