Actualité PS3
linux on ps3

Kmeaw lance Linux, Graf_Chokolo installe Debian

par

Kmeaw revient sur le devant de la scène en distribuant son exploit et pendant ce temps Graf_Chokolo a réussi à installer Debian.

screen%20%280%29

Kmeaw, le désormais célèbre créateur du Custom Firmware 3.55 portant son nom, revient dans l'actualité en nous présentant son exploit. Il a réussi à lancer Linux sur une PlayStation 3 à partir de son Custom Firmware 3.55 et nous donne les fichiers nécessaires pour le faire.

Grâce à une nouvelle version de son LV2Patcher v9, nous sommes désormais en mesure de lancer Linux via l'utilitaire à partir du XMB en utilisant l'AsBestOS, installer de Marcan, ainsi que la distribution Gentoo modifiée. Cependant, la solution est assez complexe puisqu'il faut tout d'abord monter un serveur DHCP, TFTP et NFS sur votre réseau local, Kmeaw a donné quelques informations sur le paramétrage du serveur, vous pourrez les consulter via ce lien. Une vidéo a également été réalisée, montrant le boot de la distribution :

 

N'oublions tout de même pas Graf_Chokolo et ses avancées sur Linux que nous suivons attentivement depuis quelques jours, qui a une grosse nouvelle à nous annoncer. Toujours sur le blog de Xorloser, il vient d'annoncer à l'instant qu'il a installé avec succès Debian sur sa PlayStation 3 ! Après quelques difficultés qu'il a réussi à vaincre, voici l'aboutissement de son travail sur l'hyperviseur, seul ce dernier a besoin d'être modifié et cela veut donc dire que nous pouvons installer n'importe quelle distribution de Linux pour architecture PPC64 sans avoir besoin de les modifier. Pour illustrer l'exploit, il a mis en ligne quelques captures disponibles ci-dessous, montrant des informations sur le système et une petite partie de cartes.

Cela a été réalisé sur une PlayStation 3 en version 3.41, Graf_Chokolo a annoncé qu'il se mettait dès à présent au portage pour le 3.55 en précisant qu'il n'y a pas de soucis à se faire pour la compatibilité, que l'hyperviseur reste le même. Il préfère prendre le temps de tout vérifier avant de le publier pour éviter tout problème de brick inattendu, nous pourrons donc profiter très prochainement du dual boot OtherOS + GameOS (en version 3.55 ou même 3.56), vous serez tenu au courant de l'évolution du portage.

graf_chokolo-image-linux-debian-ps3 (5) graf_chokolo-image-linux-debian-ps3 (4)

graf_chokolo-image-linux-debian-ps3 graf_chokolo-image-linux-debian-ps3 (1)

graf_chokolo-image-linux-debian-ps3 (4) graf_chokolo-image-linux-debian-ps3 (3)

Commenter 45 commentaires

Narumi_1
Merci pour la news.ça avance si vite.
Ils sont vraiment doués.
J'attends avec impatience que Graf finisse son énorme boulot . Même si je me pose des questions pour les pilotes (RSX)..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
bugmenotv2 a écrit:EDIT : heu a quoi sert il exactement ? peut on avoir un émulateur genre PCSX ?? et comment en controle la souris et on écrit dans l'éditeur de texte, avec la manette ??? ??


Linux est un système d'exploitation, comparable à Windows qui lui aussi est un système d'exploitation. Donc oui tu peux mettre des émulateurs, logiciels en tout genre comme sur ton PC, pour les contrôles il faut brancher une souris et un clavier en USB. Encore c'est un nouvel ordinateur puissant exploitant les capacités de la console, pour les jeux il faudra passer par le XMB qui sera toujours accessible.

italietotti1990 a écrit:Sa sert a quoi linux ?


Tu vois ton PC ? Ben tu fais tout ce que tu fais avec Windows (ou quasiment) mais en plus libre ;)
Signaler Citer