Actualité PS3
hackps3

Kmeaw travaille aussi sur le Dual Boot et vous demande votre avis

par
Source: PS3Crunch

Après nous avoir publié un Custom Firmware 3.55 des plus fiables, Kmeaw avait quelque peu disparu. Il revient sur la scène underground en nous parlant de son projet de Dual Boot et en nous demandant ce dont nous aurions envie ou besoin.

tuto-hack-installer-custom-firmware-3-55-kmeaw (6)

Nombreux sont ceux qui sont passés du côté obscur de la force en installant le Custom Firmware 3.55 de Kmeaw, et qui y sont d'ailleurs toujours. Fiable, installation simple, aucun bug sérieux connu, il demeure aujourd'hui une des références en la matière et avait donné lieu à un tutoriel complet.

Kmeaw nous parle aujourd'hui de son travail sur le Dual Boot et nous demande explicitement si nous avons des idées à lui soumettre concernant des fonctionnalités à implémenter :

Je pensais à la création d'un Custom Firmware qui aurait le bootOS intégré quand vous allumez la PS3 (avec un retour possible sur le GameOS de la console par l'utilisateur via le menu (NDLR : XMB ou petitboot, telle est la question) ou en SSH). Ce n'est pas dur à faire. Mais j'ai récemment lu l'annonce de Graf_Chokolo sur le fait qu'il était en passe d'accomplir la même chose. Donc je ne sais pas si ma propre réalisation d'un tel Custom Firmware intéresserait quiconque.


J'ai également obtenu d'un hackeur anonyme des patchs de l'installeur du bootOS et du lv2patcher, qui a ajouté le support des firmwares 3.15 et 3.41 Je vais les implémenter dans mon code et publier la prochaine version.


Si vous avez des idées sur ce que vous aimeriez voir implémenté (NLDR : "comme autres fonctionnalités" nous supposons), dites-le moi s'il vous plait.

Kmeaw nous confirme ainsi plusieurs choses par cette citation, notamment qu'il travaille bien sur le Dual Boot au même titre que Graf_Chokolo, qu'il est à même de publier un Custom Firmware, sous couvert que cela intéresse assez de personnes, mais aussi qu'il ne travaille pas actuellement sur le hack du firmware 3.60, comme nous aurions pu éventuellement le penser.

N'hésitez pas à commenter l'actualité source pour lui soumettre toutes les idées d'évolution que vous pourriez avoir, dans la mesure du possible bien sûr.

linux-ps3-25032011-001

Commenter 33 commentaires

beavis_1
Au moins il demande notre avis!

Perso, le dual boot je m'en tape royalement sur ma ps3.

Marrant comme le Saint Graal Linux des hackeurs a finalement été totalement détourné par la scène entière.

Et pauvre Geohot qui va payer pour nous tous pauvres pêcheurs!

Keep up the good work Kmeaw :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost-spirit
moi pour ma par l'idée de Kmeaw est bonne mais je pense qui devrais faire sur deux firmware le 3.56 et le 3.60 comme sa pour les personnes qui sont en 3.56 comme le 3.60 aurais un cfw de deux version pour ceux qui on l'une des deux maj officiel , perso sa reste mon avis après je sais pas de se que pense les autres . ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
supermagicien
Je vais dire un truc je sais pas si c'est possible mais c'est en exposant ses idées qu'on fait avancer qqchose.

Ca serais bien qu'il existe un émulateur de firmware officiel (un peu comme la Time Machine sur psp, outil créé par notre cher dark alex qui avait pour but de laisser installer son custom firmware et de démarrer la console sur le firmware souhaité, préalablement installé sur le memory stick).
En gros on pourrait rester en 3.55 Kmeaw, on émulerais le 3.60 et enjoy PSN sans risque de ban ;D

Après faut voir si sony peut carrément s'infiltrer dans la mêmoire système de la PS3 et la ça serait un autre problème :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
Bonne nouvelle pour le Dual Boot, en espérant que le Linux proposé sera simple d'utilisation et mieux adapté que les versions d'Ubuntu qu'on voit actuellement sur PS3.

GDEHON a écrit:Où faut il lui répondre pour que SONY récolte les adresses IP pour un futur ban lol


Sur le site source PS3Crunch, hébergé en Malaisie. D'ailleurs la dernière récolte d'IP était pas faite pour bannir (d'ailleurs ce ne serait pas très fiable vu qu'une IP se change la plupart du temps automatiquement très souvent), juste pour faire des statistiques ;)

Ce que je trouve bizarre c'est que Sony s'est attaqué à Graf et à Geohot, mais l'auteur du CFW 3.55 certainement le plus répandu (Kmeaw), n'a jamais rien eu, trop bien caché ?
Signaler Citer