Actualité 2DS / 3DS
Kirby Triple Deluxe artwork

Kirby: Triple Deluxe - Nom définitif et date de sortie japonaise pour le premier Kirby 3D

par
Source: Joystiq

La petite boule rose s'offre un nom ingénieux.

Vous vous souvenez du Kirby annoncé pour Nintendo 3DS lors du Nintendo Direct de début octobre ? Il fait aujourd'hui son retour sur la scène médiatique par la petite porte, à l'occasion d'une ligne bien cachée dans un communiqué du site officiel japonais. Celui-ci nous apprend que cet épisode répondra sur l'archipel au nom de Kirby of the Stars: Triple Deluxe et qu'il débarquera là-bas dès le 11 janvier 2014 au prix de 4 800 ¥. Un visuel de la jaquette y est aussi visible.

Mais qu'en est-il pour l'Occident ? Un communiqué faisant le point sur les annonces du Nintendo Direct du 13 novembre nous apprend que le jeu sortira bien en Amérique du Nord avec le titre Kirby: Triple Deluxe. Les plus réflechis auront compris que le Triple fait référence au chiffre trois et que le Deluxe souligne l'ampleur du projet, en plus d'y associer la lettre D : le titre du jeu peut donc aussi être abrégé en Kirby 3D, référence directe à l'effet relief de l'écran supérieur de la console. Et si aucune information n'est donnée quant à une période de sortie ou une mise en rayon en Europe, nous pouvons facilement parier sur une arrivée sur notre continent et outre-Atlantique dans le courant de l'année 2014. Peu d'informations sont connues sur les spécificités de cet opus, si ce ne sont celles dévoilées dans la première bande-annonce.

Kirby-Triple-Deluxe_jaquette-small

Kirby-Triple-Deluxe_screenshot-1 Kirby-Triple-Deluxe_screenshot-2 Kirby-Triple-Deluxe_screenshot-3Kirby-Triple-Deluxe_screenshot-4 Kirby-Triple-Deluxe_screenshot-5 Kirby-Triple-Deluxe_screenshot-6Kirby-Triple-Deluxe_screenshot-7 Kirby-Triple-Deluxe_screenshot-8 Kirby-Triple-Deluxe_screenshot-9Kirby-Triple-Deluxe_screenshot-10 Kirby-Triple-Deluxe_screenshot-11 Kirby-Triple-Deluxe_screenshot-12

Commenter 2 commentaires