Actualité
Kingdom Hearts III head 1

Kingdom Hearts III : Tetsuya Nomura nous en dit plus dans un nouveau Conversations with Creator

par
Source: SQEXGAL

Mondes présents, utilisations des fonctionnalités next-gen et plus encore : Tetsuya Nomura nous donne des pistes.

Après la révélation d'une bande-annonce de gameplay riche en émotion, Kingdom Hearts III revient déjà avec une vidéo un peu spéciale, issue de la série des Conversations with Creators, orchestrées par Sony pour parler des productions qu'attend la PS4. Côté visuel, rien de neuf, la séquence se contentant de nous proposer à nouveau les scènes des deux premières vidéos, mais le discours de Tetsuya Nomura pour accompagner ces images nous en apprend beaucoup sur ce qui nous attend.

Cette conclusion de la saga Dark Seeker, comme il l'appelle, se débarrassera des limitations techniques des précédentes consoles, comme la ligne d'horizon qui sera repoussée ou le système de jeu qui sera amélioré, tout en restant cohérent avec celui des deux premiers volets. Les mouvements seront ainsi beaucoup plus fluides, avec des éléments de RPG plus présents, tout en conservant la jouabilité orientée action. Grâce aux consoles nouvelle génération, il espère mettre en place des terrains plus grands, plus riches en ennemis, avec pourquoi pas des terrains dynamiques, comme des murs que nous pourrons escalader au fur et à mesure que les roches tombent et que nos adversaires nous rattrapent. Il veut aussi une intelligence artificielle moins prévisible et plus variée, autant pour nos amis que nos opposants. Nous pourrons cependant dicter les comportements de nos partenaires, Donald et Dingo.

Il ne peut pas encore nous dire quels mondes seront présents, mais promet que nombre d'entre eux sont inédits, et que ceux qui seront réutilisés nous mèneront sur des recoins jamais vus auparavant dans la série. Il veut également utiliser un maximum des fonctionnalités techniques et sociales de la PS4, comme les possibilités de la manette, l'utilisation de la PSVita ou des tablettes, mais rien n'a été décidé pour le moment. Il raconte aussi que les équipes de développement Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III ne collaborent pas à proprement parler, mais s'inspirent du travail des autres. Pour les fans, il annonce que les émotions ressenties et l'immersion sont plus grandes que jamais, et promet de faire son possible pour sortir son jeu aussi vite que possible.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Adelio
dodogeek a écrit:Ça me rend encore plus impatient de l'avoir et d'avoire FFXV, ces les jeux que j'attend le plus sur PS4


Etant donné qu'il me reste encore quelques jeux à faire sur PS3, je ne suis pas pressé d'acquérir la PS4 mais c'est clair que c'est principalement ces deux jeux-là qui me feront acheter la prochaine console de Sony.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
Ces 2 jeux m'ont fait acheter une PS3, et il semblerait qu'ils comptent bien me faire acheter une PS4, mais bon, pour le coup, je vais attendre la sortie d'au moins l'un des deux... :mrgreen:
Signaler Citer