Actualité
Kingdom Hearts III 1

Kingdom Hearts III ne sera pas le dernier opus de la franchise

par
Source: Polygon

Il y a encore des histoires à raconter chez Square Enix et Disney.

Annoncé à la surprise générale pendant la conférence pré-E3 2013 de Sony Computer Entertainment, Kingdom Hearts III ne sera pas le dernier épisode de la franchise. Du moins, c'est ce qu'a affirmé Tetsuya Nomura dans les colonnes du LA Times, sans prendre en considération les données économiques (échec commercial, par exemple). Autrement dit, il parle bel et bien de l'histoire de la saga, en sachant que cette dernière semble très loin d'avoir dit son dernier mot...

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, Kingdom Hearts III n'est pas vraiment le troisième opus d'une trilogie, juste une pierre à l'édifice de plus dans la mythologie Kingdom Hearts. En ce sens, s'il conclura des évènements amorcés dans les précédentes itérations, il ne sera pas un épilogue, car visiblement, le cross-over entre Final Fantasy et Disney a encore des chapitres à raconter.

En temps que jeu canonique, c'est le troisième, et 10 ans ont passé. Mais je ne pourrais pas dire que c'est une trilogie. Il y a eu tellement de spin-offs. Dans Kingdom Hearts III, les batailles auxquelles les personnages prennent part depuis 10 ans arriveront à leur terme. Mais la série va continuer. Seul l'ennemi très particulier qu'ils affrontent depuis une décennie connaîtra une fin. 

Kingdom Hearts III sortira sur PlayStation 4 et Xbox One. 

Kingdom-Hearts-III_24-06-2013_logo

Commenter 4 commentaires

JadeCurtiss
C'est étrange, il y a longtemps, il me semblait avoir lu que les développeurs disaient que KH III serait le dernier opus des aventures de Sora. (Bien entendu, ils laissaient supposer qu'il y aurait d'autres Kingdom Hearts, mais sans Sora).

Je me demandais donc si Sora sera encore de la partie ou ce sera un nouveau protagoniste ... Enfin, on verra bien ! Faut déjà qu'il arrive ce 3ème opus :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BooLWiigiN
Super! Ma série préférée :D ! Cependant je pense qu'il y aura toujours un lien avec les opus précédents parce que comme Kingdom Hearts = Disney, alors on y reverra les personnages de Disney qui auront connu Sora, Riku etc... (à moins que ce soit un reboot, ce qui est impossible pour moi, ou bien que tous les personnages de Disney soient frappés par une amnésie lol). Après c'est possible qu'ils exploitent les nouveaux mondes de Disney que l'on a découverts avec les derniers films d'animations (Raiponce, Ralph etc...) mais ces derniers ne sont pas aussi mythiques que Mickey, Donald et Dingo comme dans les opus actuels car je ne vois pas le protagoniste accompagné de manière principale avec Ralph par exemple comme Donald et Dingo l'étaient avec Sora. Mais sinon bonne nouvelle :D !!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
JadeCurtiss a écrit:C'est étrange, il y a longtemps, il me semblait avoir lu que les développeurs disaient que KH III serait le dernier opus des aventures de Sora. (Bien entendu, ils laissaient supposer qu'il y aurait d'autres Kingdom Hearts, mais sans Sora).


Non, SE avait dit que le III serait la fin de la saga Xehanort, mais que Sora Donald et Dingo serait encore de la partie.

Rien de nouveau en soit quoi.
Signaler Citer