Actualité
Kingdom Hearts III head 4

Kingdom Hearts III : encore plus d'informations sur le projet

par
Source: Gematsu

Riku et Kairi jouables ? Pourquoi pas !

En plus des informations de la semaine passée, Kingdom Hearts III a été davantage détaillé dans le dernier numéro de Famitsu. Le projet sera dirigé par Tetsuya Nomura, en collaboration avec Tai Yasue, produit par Rie Nishi, et devra sa musique à Yoko Shimomura. Nous y incarnerons encore une fois le trio composé de Sora, Donald et Dingo, mais le producteur a déclaré qu'il "ne pouvait pas dire non" à la possibilité d'inclure des personnages comme Riku et Kairi au casting des combattants jouables.

L'histoire nous contera le chapitre final du combat contre Xehanort, marquant la fin d'une saga. Tetsuya Nomura et ses équipes espèrent approcher, avec leurs graphismes, de l'esthétique des illustrations Disney, d'où l'utilisation d'un filtre nommé Kingdom Shader qui devrait aider dans cet objectif. Les mouvements "rampants" du combat lors de la démo présentée à l'E3 ne seront pas les seuls à être proposés. L'aventure aura encore une belle place, et des PNJ de chaque monde nous aideront dans les combats, d'une manière différente de celle utilisée par le passé, avec une intelligence artificielle travaillée pour nos compagnons et nos ennemis.

Sora maniera désormais les pleins pouvoirs de la Keyblade, en tant que maître. L'équipe de développement s'avoue être en compétition amicale avec celle de Final Fantasy XV. Dernière information, et non des moindres, des fonctionnalités en ligne sont actuellement étudiées. Le projet PS4 et Xbox One nous sera de nouveau montré au TGS 2013 et à la D23 Expo Japan.

Kingdom-Hearts-III_1

Commenter 8 commentaires

Anonymous
Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas de DLC. À la limite, une ou deux heures de gameplay dans un monde exclusif à une console, basé sur une licence exclusive, ça ne serait pas bête.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Dernière information, et non des moindres, des fonctionnalités en ligne sont actuellement étudiées

Ils entendent quoi par là ? D'un seul coup j'ai très peur...

Shinobu a écrit:Pour le fun



Huum certains sont possédés non ? ???
Parce qu'à ce niveau-là on est au-dessus de la joie. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
Enfin, on a la véritable raison du temps d'attente et du temps de développement de ce Kingdom Hearts 3 :

L'équipe de développement s'avoue être en compétition amicale avec celle de Final Fantasy XV.


:D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
madaotaku
Dernière information, et non des moindres, des fonctionnalités en ligne sont actuellement étudiées


Des fonctionnalités en ligne? Ce qui me semble envisageables seraient un Colisée en ligne, en supplément d'une version solo de ce même Colisée (à la manière de KH BBS en fait).

Mais pitié! Qu'ils n'aillent pas gaspiller du temps précieux sur un mode MULTI (ou tout autres fonctionnalités en ligne) tant que le SOLO n'est pas bien aboutis (on a vu assez souvent ce que ça donne sur PS3)! Mais une fois la trame principale bien terminée et la grosse majorité des bugs fixés, pourquoi pas.
Signaler Citer
Lunean
Il y a une erreur à mon sens : si les 2 premiers KH parlaient de Sora comme maître de la keyblade, les jeux suivants, dont notamment Dream Drop Distance, nous disent clairement que non. Il est le porteur d'une keyblade, la manie, certes avec brio mais et attention au mini SPOILER :

Seul Riku obtient le statut de maître de la keyblade. Sora, lui, échoue au test de maîtrise de maître Yen Sid. Deux autres prétendants sont appelés en renfort : Lea (Axel) et Kairi

Et oui dans KH les morts reviennent à la vie si ils plaisent aux fans, aussi j'exige Xion mais surtout Roxas !
Signaler Citer