Actualité PS4
KINGDOM HEARTS HD 2.8 Final Chapter Prologue (3)

Kingdom Hearts HD II.8: Final Chapter Prologue - Durée de vie approximative de l'épisode 0.2 et raisons de l'exclusivité PS4

par
Source: Gematsu

Square Enix nous en dit un peu plus sur sa nouvelle "compilation" à destination de la PlayStation 4, qui nous fera patienter jusqu'à KHIII.

Révélé à la surprise générale au TGS 2015Kingdom Hearts HD II.8: Final Chapter Prologue regroupera trois expériences sur PS4.

Kingdom Hearts HD II 8 Final Chapter Prologue head

Nous profiterons d'un portage de Dream Drop Distance, d'un résumé sous forme de cinématiques de Chi et d'un jeu original, 0.2 Birth By Sleep: A Fragmentory Passage. Ce dernier suivra Aqua alors qu'elle est perdue dans le monde des ténèbres, et se déroulera juste après la fin secrète de Birth by Sleep Final MixSquare Enix pourrait inclure des éléments systémiques de Kingdom Hearts III dans l'épisode 0.2, qui profitera d'ailleurs de la même technologie que le prochain volet. Côté durée de vie, cette aventure comportera un contenu similaire à celui d'un seul "monde".

Kingdom Hearts: Dream Drop Distance HD est lui presque considéré comme un remake, car son gameplay se passera de l'utilisation du double-écran de la 3DS, avec des mécaniques qui s'en retrouvent forcément modifiées. Enfin, le directeur de développement Tetsuya Nomura a expliqué que la compilation sortira sur PS4 plutôt que sur PS3, car il s'agit surtout d'une "préface" à Kingdom Hearts III, et que 0.2 et Chi: Back Cover utiliseront le même moteur que cette itération, qui ne tourne que sur des machines récentes. Cela ne nous dit cependant toujours pas pourquoi aucune version Xbox One n'est d'actualité, elle qui doit pourtant accueillir KH III à sa sortie.

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Genesis
J'ai l'impression que si on a déjà l'opus 3DS cette compile va être difficile à acheter... :|

Et ça veut dire aussi que Chi on l'aura donc jamais sur smartphones / tablettes chez-nous du coup...
Signaler Citer
Shad Maturi
Pfiuuu... Pourquoi il ne sort pas sur One ? Parce que KH a toujours été une licence partagée entre Sony et Nintendo :/ La sortie de KH3 sur One, c'est simplement pour toucher le petit public occidental qui s'est orienté sur One, un peu comme l'avait fait FFXIII et la 360 avec ses fameux 3 CD et ses baisses de framerates assez fendardes x) Mais les compiles HD de KH et les versions Final Mix ont toujours été des exclus Sony ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
@ogyme
Rien à voir avec le pavé tactile de la DS4.
Final Fantasy Type 0 HD n'a pas fait de grosses ventes sur ONE. Je ne suis pas sûr que Square Enix mise beaucoup sur la Xbox One pour ses licences japonaises.

wesker2a
Sans doute pour faire des économies et ne pas avoir à repayer les doubleurs français, espagnol, allemand,...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Neodreamy
Ce Birth By Sleep 0.2 sera donc Kingdom Hearts III Episode Duscae :lol:
Plus sérieusement, la durée de vie ne m'étonne pas, et pourtant j'ai espéré...
Et pour la VF, pourquoi pas un retour dans le 3 ? Sait-on jamais, c'est quand même un épisode majeur dans sa première itération, ils feront peut-être l'effort (beaucoup de "believe", mais j'aime être optimiste tant que pas sûr ;) )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Un final fantasy ou autres, tu peux prendre n importe qui en doubleur, un Kingdom hearts, il faut reprendre les doubleurs officiels Disney qui doivent coûter un bras, et les anciens doubleurs de ff... Donc sûrement pour faire des économies oui ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
On finit par s'habituer aux doublages US dans les Kingdom Hearts. Ce qui serait vraiment cool c'est d'avoir le choix entre les voix US ou JAP !

Après y'aura toujours cette nostalgie de la VF des premiers jeux comme avec la voix de Sora ou du génie...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Neodreamy a écrit:
Et pour la VF, pourquoi pas un retour dans le 3 ? Sait-on jamais, c'est quand même un épisode majeur dans sa première itération, ils feront peut-être l'effort (beaucoup de "believe", mais j'aime être optimiste tant que pas sûr ;) )


Vous avez pas bientôt fini avec la VF ? Elle était dispo dans le 1 et le 2, ils avaient toutes les cartes en main pour les foutre dans les compils et ils ne l'ont pas fait. Je pense que ça veut bien dire ce que ça veut dire : KHIII sera dub JAP/ENG only et c'est pas plus mal à la limite. Tous les spin-offs sont en dub ENG et ça ne me dérange pas plus que ça, à force on a l'habitude.

Bref, que ça sorte sur One ou pas je m'en fous mais j'ai du mal à comprendre la démarche. SQEX veut faire découvrir KH aux joueurs Xbox mais fait vraiment aucun effort, les compils sont uniquement chez Sony. Après je pense que comme la trilogie FFXIII en son temps ça sort sur One juste pour faire un portage à la va-vite qui va rapporter plus, vu la situation de Square c'est pas bien étonnant même si c'est pas très glorieux.
Le scénario avec Aqua risque de faire l'effet Ground Zeroes pour KHIII si c'est en effet le même moteur, ce qui pourrait m'enchanter! ça me donnera une excuse pour refaire DDD dans son intégralité, il est quand même sorti y'a un bout de temps maintenant...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Neodreamy
FaceTween a écrit:Vous avez pas bientôt fini avec la VF ? Elle était dispo dans le 1 et le 2, ils avaient toutes les cartes en main pour les foutre dans les compils et ils ne l'ont pas fait. Je pense que ça veut bien dire ce que ça veut dire : KHIII sera dub JAP/ENG only et c'est pas plus mal à la limite. Tous les spin-offs sont en dub ENG et ça ne me dérange pas plus que ça, à force on a l'habitude.

Ne t'en fais pas, mon message était à prendre au second degré (je pensais que c'était clair...) je sais très bien que la VF ne sera pas de la partie (à moins que :twisted: ). Et j'ai les compilations PS3, donc avec les doublages US, ils me plaisent et j'y suis habitué, je ne me plaignais pas ;)
Signaler Citer