Actualité Xbox 360
screenshot 240466 thumb300

Kinect sera vendu à profit

par
Source: CVG

Microsoft a changé de stratégie pour son détecteur de mouvement et devrait entrer dans ses frais dès le premier mois de commercialisation.

Habituellement, Microsoft engloutit des sommes monstrueuses dans la recherche et le développement de produits mais vend à perte, ce qui lui a causé de nombreux soucis financiers notamment avec la Xbox 360. Avec la sortie de Kinect, pas question de réitérer les erreurs du passé. Kinect sera peut-être plus cher que ce qu'il aurait dû mais serait rentable rapidement.

250gb-xbox-kinect-bundle-short-b

En effet, Don Mattrick, patron de Microsoft Interactive Entertainment Business, a déclaré au New York Times que Kinect devrait être profitable dès le mois prochain. Après avoir dépensé des millions de dollars en développement, la compagnie semble vouloir un retour sur investissement aussi rapidement que possible.

Le prix de 149 € de Kinect a créé du mécontentement auprès de joueurs lorsque celui-ci a été annoncé en juillet dernier, mais Microsoft espère malgré tout que le détecteur de mouvements aura un succès retentissant.

Après avoir mis près de quatre ans à équilibrer les comptes de sa branche PS3, Sony à pris une décision similaire pour son PSMove en annonçant un prix, bien qu'inférieur à celui de Kinect, plus élevé que celui prévu initialement. 

kinect-vs-move

 

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Anonymous
Je vais paraître pour quelqu'un qui n'a pas le notion de l'argent mais je trouve que 150€ c'est pas énorme pour l'objet vendu.

Si on peut :

-Jouer sans manette il faut des détecteurs (3) et ça coûte cher (enfin tout est relatif)
-Une bonne fluidité
-être plusieurs à jouer en même temps
-reconnaissance faciale
-etc...

Sa parait pas énorme, enfin.... pas trop quoi !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
Comme je le disais sur un autre post, Microsoft n'est pas une organisation à but non lucratif. Leur but c'est de faire du fric, moi je trouve ça normal qu'il vendent en faisant des profits.
Signaler Citer