Actualité Xbox 360
xbox rrod

Kinect - Les RRODs continuent

par
Source: BBC

De plus en plus de personnes se plaignent que Kinect ait achevé leurs Xbox 360.

Kinect continue de faucher impitoyablement des Xbox 360 âgées selon un rapport de la BBC. Comme ce qui a été constaté aux États-Unis, les consoles ont affiché les 3 LED rouges peu après avoir été raccordées à Kinect.

La plupart de ces Xbox n'étaient plus sous garantie, les propriétaires ont donc dû se résoudre à ré-investir dans une console ou se passer de Xbox 360. Toujours est-il que ces pannes ne semblent épargner aucune des Xbox 360 les plus âgées et la situation devient quelque peu préoccupante.

Xbox360

Microsoft de son côté, tente de se montrer rassurant :

Il n'y a aucun lien entre l'erreur des 3 LED rouges et Kinect. Toutes les manifestations de RROD sont des coïncidences. Kinect a été conçu pour fonctionner avec toutes les Xbox 360.

Difficile de croire à la coïncidence quand les cas se multiplient à vue d'œil partout dans le monde. Si vous possédez une Xbox 360 dont la garantie a expiré, nous vous déconseillons d'y brancher Kinect pour éviter les problèmes qui pourraient en découler. Les anciens modèles étant prompts aux pannes, inutile de prendre des risques inutiles.

xbox-360-slim-kinect

Kinect 02

 

Mots-clés

Commenter 44 commentaires

herynirina_1
Il parait que les anciens modèles (production avant dec 2008) sont les plus touchée.
Je viens d'aqcuérir une elite avec kinect aventure il y a tout juste un mois.
J'ai fait une petite comparaison: les deux consoles allumées l'une à coté de l'autre: la premiere est un elite de juin 2010 avec kinekt et non flashé l'autre une arcade de mars 2009 sans kinect et flashé.
C'est vrai que la chaleur dégagée par la console équipé de kinect est superieur au second qui n'a pas kinect.
j'ai remarqué aussi que kinect est détecté par la Xbox Fat des qu'on le branche même sans l'adapteur, quand on le demarre la 360 nous signale que kinect n'est pas suffisament alimenté il faut brancher l'adapteur.
Donc kinect puise une partie de l'alimentation de l'ancien modèle+l'alimentation externe.
Pour les possesseurs de la version fat avant la dernière génération de carte mère (production avant dec 2008) evitez kinect, pour les autres s'il y a des cas veuillez signaler la version de la console.
Signaler Citer
navy.17
Merci pour cette news, j'ai une Falcon et plusieurs amis aussi qui ont des Falcon et dont au moins un comptait acheter kinect. Je suis sur maintenant que si il l'achète il faut qu'il prévoie une S avec :devil: . Ca me ferait mal de perdre une Jtag pour Kinect et comme toutes celles de mes pôtes sont en Jtag aussi je vais les prévenirs.
Merci

EDIT :
@herynirina

J'ai vraiment du mal à croire que M$ ne l'avais vue avant, mais ça raporte une FAT grillé il te reste plus que kinect tu fais quoi avec tu rachéte une S.


#¤#[EDIT By UnKnOwN]#¤# : Attention, une mauvaise utilisation des [quote] nuit à la bonne lisibilité du forum. Veuillez donc éviter de faire une citation d'un message qui se trouve juste au-dessus, et/ou de Image citer des longs messages.
Signaler Citer
4nDr0iD
Quand le RROD apparait, il faut maintenir le bouton de synchronisation et presser plusieurs fois sur le bouton d'éjection du disque.
Les leds vont se mettre à clignoter plus rapidement et en nombre différents :
3 leds = 3
2 leds = 2
1 leds = 1
4 leds = 0

Le code d'erreur est composé de 4 chiffres est peut être trouvé sur le net pour savoir à quoi correspond l'erreur ;)

Arès il est fort probable, comme le dit bien herynirina, que l'utilisation du Kinect utilise plus de ressources donc plus de production de chaleur, d'où le risque de RROD sur les anciennes consoles (processeur graphique qui se dessoude le plus souvent ou encore la RAM inférieure)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
harmakhis
des problemes qu'on ne voit ni sur la "ouiiiiiiiii" ni sur la "péhaissetroua" ni sony ni naintando n'auraient voulu subir ça en image de marque....mais crosoft s'en tape...mais je doute que ce soit la chaleur qui fasse le rrod cest un periph externe d'acquisition le cpu et le gpu tournent toujours autant a fond mais c'est surtout au niveau des regulateurs de tensions et d'alimentation que ça doit tout faire peter y'en a un qui doit lacher ça n'alimente plus la puce et pi voila boum rrod...encore une erreur détournée

Hypnose a écrit:Je sens que Microsoft va se faire insulter comme il faut moi :mrgreen:


la nouvelle insulte en vogue : "RROD sa mère" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Signaler Citer
4nDr0iD
harmakhis a écrit:des problemes qu'on ne voit ni sur la "ouiiiiiiiii" ni sur la "péhaissetroua" ni sony ni naintando n'auraient voulu subir ça en image de marque....mais crosoft s'en tape...mais je doute que ce soit la chaleur qui fasse le rrod cest un periph externe d'acquisition le cpu et le gpu tournent toujours autant a fond mais c'est surtout au niveau des regulateurs de tensions et d'alimentation que ça doit tout faire peter y'en a un qui doit lacher ça n'alimente plus la puce et pi voila boum rrod...encore une erreur détournée

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
La console doit bien traiter les images du kinect donc utilisations plus élevée.
Vérifier le code erreur comme je vous dit et vous serez fixés ;)
Signaler Citer