Actualité Xbox 360
Kinecthack reconaissance faciale01

Kinect : la reconstruction faciale à l'oeuvre

par
Source: Youtube

Kinect est maintenant capable de reconstruire votre visage en 3D simplement en vous regardant.

Kinecthack-reconaissance-faciale03 Kinecthack-reconaissance-faciale02

Nous savions déjà que Kinect était capable de reconnaître plus ou moins les gens qui se présentent devant lui, en se basant sur la silhouette des personnes. Grâce à Kinect, il est désormais possible d'obtenir une version 3Disée du visage de l'utilisateur.

La caméra procède d'abord en enlevant le fond derrière l'utilisateur, puis en se focalisant sur les traits de l'utilisateur humain tels que le nez et les yeux, ainsi que les contours du visage. La caméra sépare ensuite le visage en l'isolant du reste de l'apport de données. Le visage est ensuite reconstruit en partant des traits déjà détectés et en y apposant les aspérités de la peau. Et ce n'est pas fini, la caméra y superpose ensuite une image 3D plus vraie que nature du visage de la personne et le résultat peut être admiré ci-dessus.

Pour couronner le tout, les expressions du visage sont suivies et retranscrites en direct non sans un certain lag. Le résultat est assez bluffant et permettra peut-être un jour d'apposer son visage sur celui du personnage dans un jeu vidéo, qui sait ?

 

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Master22213
Très impressionnant comme résultat. Je me rappelle dans Rainbow Six Vegas, on pouvait créer notre personnage avec notre visage grâce à la Xbox Live vision. J'ignore à quel point la ressemblance était, mais cette fonction pourrait être intéressante pour apporter un côté plus réaliste aux jeux ou à notre avatar.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Vous n'imaginez tout ce que Kinect peut faire vous ...

Bon plus sérieusement je ne sais pas si c'est utiliser dans le cinéma, mais si ce n'est pas le cas ils devraient ça faciliterait beaucoup
Signaler Citer