Actualité Xbox 360
Kinect devant

Kinect : le premier prototype a couté 30 000 dollars

par
Source: New York Times

Heureusement que Microsoft a réussi à baisser le prix de l'appareil au final.

Après les 500 millions engouffrés dans la publicité, Kinect fait encore parler de lui avec quelques chiffres. Le tout premier Kinect a coûté la modique somme de trente mille dollars et a occupé plus d'un millier de personnes, le tout s'élevant à des centaines de millions de dollars.

Malgré ces coûts impressionnants, Microsoft rentrera tout de même dans ses frais, puisqu'ils feront un profit sur chaque Kinect vendu. Le CEO de Microsoft, Steve Ballmer, se frotte les mains : ''C'est un pas incroyable vers la mise à disposition de l'interactivité pour tous. Pour moi, c'est un gros risque, il n'y a rien de tel sur le marché.''

 

KINECT-articleLarge

 

L'article nous apprend aussi un peu plus sur les subtilités du système de différenciation de Kinect. Dans le cas de jumeaux identiques, Kinect demandera à chacun de se désigner par ''A'' ou ''B'', ne pouvant pas les différencier autrement. L'algorithme intégré à la caméra a également été amélioré et celle-ci saura reconnaître plus efficacement les personnes assises.

La caméra sortira le 4 novembre prochain, pour Xbox360 uniquement.

0614-kinect_full_380

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ben
UnKnOwN a écrit:Si ils font du profit sur chaque Kinect vendu, cela veut dire qu'ils auraient pû le vendre moins chère !


J'ai jamais entendu parler que Microsoft était une association a but non lucratif... Ils ont toujours vendu a perte, ce coup ci ils veulent faire du pognon tout de suite. C'est la crise! Même pour les grosses entreprises bourrée de fric... :mrgreen:
Signaler Citer